Réalisation :
Mamad Haghighat
Principaux artistes :
Siavoush Lashgari, Mehrn Rajabi, Golshifteh Farahani, Hassan Nahid
Genre : Drame
Nationalité : Iran
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 19 novembre 2003
Distributeur : Bac Distribution
Présentation
Un jeune homme, passionné par la musique et l’apprentissage de la flûte traditionnelle iranienne, le Nêy, se heurte à l’intransigeance de son père. Celui-ci, en effet, se révèle un redoutable intégriste qui préfère nettement voir son fils se plonger studieusement dans les pages du Coran que se livrer à une activité artistique et donc réprimandable aux yeux de la religion.
Directeur du cinéma "Le quartier latin" et parmi les meilleurs ambassadeurs du cinéma iranien en France, Mamad Haghigat réalise là un premier long métrage prometteur, tout en finesse et en délicatesse. Aucunement didactique, il brasse plusieurs thèmes qui lui sont chers avec en point de mire l’obscurantisme religieux face à la liberté de penser et de créer.
Deux anges : la distribution
Réalisation : Mamad Haghighat
Casting : Siavoush Lashgari (Ali / Sohrab), Mehrn Rajabi (le père d'Ali / le berger), Golshifteh Farahani (Azar), Hassan Nahid (le maître du Nêy), Fahimeh Rahimnia (la mère d'Ali), Sharareh Dolatabadi (la mère d'Azar)
Distribution technique : Mamad Haghighat (scénario), Mohamad Reza Darvishi (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mehrn Rajabi dans L'Enfant et le soldat (2000).
Derniers avis sur le film : Deux anges
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.