Réalisation :
Jean-Jacques Annaud
Principaux artistes :
Guy Pearce, Jean-Claude Dreyfus, Philippine Leroy-Beaulieu, Freddie Highmore
Genre : Drame - Epopée animalière
Nationalité : France
Durée : 1h49
Date de sortie (ou ressortie) : 7 avril 2004
Distributeur : Pathe Distribution
Présentation
Deux tigres naissent dans un temple en ruine situé dans la jungle d’Angkor. Un jour, des pilleurs font irruption et capturent les deux bêtes. Celles-ci sont séparées et vendues, l’une à un propriétaire de cirque et l’autre à un prince. Leurs destins se croisent à nouveau quand les deux tigres se retrouvent, face à face, dans une arène. Contre toute attente, ils se reconnaissent et parviennent à s’enfuir.
Seize ans après L’Ours, Jean Jacques Annaud s’attache à nouveau à décrire l’univers animalier pour ce long-métrage mis en scène avec ampleur et dans lequel on retrouve son goût pour les grands espaces. On est frappés par la beauté des images et par le mystère dégagé par les deux tigres.
Deux frères : la distribution
Réalisation : Jean-Jacques Annaud
Casting : Guy Pearce (Aidan McRory), Jean-Claude Dreyfus (l'administrateur Normandin), Philippine Leroy-Beaulieu (madame Normandin), Freddie Highmore (Raoul), Oanh N'Guyen (l'ambassadeur), Moussa Maaskri (Saladin), Vincent Scarito (Zerbino), Maï Anh Lé (Naï-Rea), Jaran Phetjareon (le chef du village), Stéphanie Lagarde (mademoiselle Paulette), Annop Varapanya (le sergent Van Tranh), Teerawat Mulvilai (Verlaine)
Distribution technique : Alain Godard (scénario), Stephen Warbeck (musique), Jean-Jacques Annaud (scénario)
Avant Deux frères, Jean-Jacques Annaud a réalisé Stalingrad en 2000, Sept ans au Tibet en 1997, Guillaumet : les ailes du courage en 1996 et L'Amant en 1991.
Le scénario du film a été écrit par Alain Godard et Jean-Jacques Annaud, qui avaient déjà écrit ensemble Stalingrad en 2000 et Guillaumet : les ailes du courage en 1996.
La musique a été composée par Stephen Warbeck, qui avait composé auparavant la bande son des films La Mémoire du tueur en 2003, Pour le plaisir en 2003, Nadia en 2002 et Capitaine Corelli en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Guy Pearce dans La Machine à explorer le temps (2002) et La Vengeance de Monte Cristo (2001) ; Jean-Claude Dreyfus dans Le P'tit curieux (2003) et Lovely Rita (2002) et Philippine Leroy-Beaulieu dans Trois couples en quête d'orages (2003) et 18 ans après (2002).
Derniers avis sur le film : Deux frères
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.