Réalisation :
Joseph Losey
Principaux artistes :
Robert Shaw, Malcom McDowell, Henry Wolff, Christopher Malcolm
Genre : Action / Aventure
Titre original : Figures in a Landscape
Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Durée : 1h50
Année de production : 1970
Date de sortie (ou ressortie) : 27 septembre 2017
Date de première mise en salle : 11 novembre 1970
Distributeur : Prodis
Présentation
Deux évadés, Mac et Ansell, fuient à travers des paysages aux formes diverses, de la mer aux neiges éternelles. Ils n'ont qu'un seul but : la liberté, toujours repoussée par-delà une lointaine frontière. Un étrange hélicoptère qui tourne au-dessus de leurs têtes revient sans cesse vers eux. Au fil des heures, la haine qui sépare les deux fuyards se transforme en solidarité. Mais les obstacles semblent se multiplier à l'infini.
Deux hommes en fuite s’inspire d’un roman de Barry England sorti en 1968 et nommé pour le prestigieux prix Booker. Malcom McDowell y trouve son deuxième rôle au cinéma avant de véritablement connaître le succès avec Orange mécanique. Le film a été tourné de juin à octobre 1969 en Espagne.
Deux hommes en fuite : la distribution
Réalisation : Joseph Losey
Casting : Robert Shaw (MacConnachie), Malcom McDowell (Ansell), Henry Wolff (le pilote), Christopher Malcolm
Distribution technique : Robert Shaw (scénario), Richard Rodney Bennett (musique), Barry England (scénario original)
Avant Deux hommes en fuite, Joseph Losey a réalisé Boom ! en 1968, Cérémonie secrète en 1968, Accident en 1967 et Modesty Blaise en 1965.
Le scénario du film a été écrit par Robert Shaw, qui avait déjà écrit Situation désespérée, mais pas sérieuse en 1965.
La musique a été composée par Richard Rodney Bennett, qui avait composé auparavant la bande son des films Cérémonie secrète en 1968, Loin de la foule déchaînée en 1967, On n'y joue qu'à deux en 1964 et Billy le menteur en 1963.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robert Shaw dans Un homme pour l'éternité (1966) et Custer l'homme de l'Ouest (1966) et Malcom McDowell dans If (1968) et L'Enfer vert (1940).
Derniers avis sur le film : Deux hommes en fuite
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.