Réalisation :
John Erick Dowdle
Principaux artistes :
Chris Messina, Logan Marshall-Green, Jenny O’Hara, Bojana Novakovic
Genre : Horreur - Épouvante/Thriller
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 20 avril 2011
Distributeur : Universal Pict. Intl. France
Présentation
Philadelphie, États-Unis. Dans un immeuble de bureaux, cinq inconnus se retrouvent coincés dans un ascenseur. Panne technique, dirait-on au départ, mais les techniciens de l’immeuble eux-mêmes peinent à expliquer les raisons de ce blocage. Parmi les victimes, ce sont d’abord la contrariété ou les mauvais pressentiments qui l'emportent. Bientôt, l’angoisse prend le dessus, car d’étranges phénomènes voient le jour dans ce huit-clos… Personne n’est capable ni de les arrêter, ni de les empêcher. Pris au piège, le groupe d’inconnus réalise peu à peu que le Diable se cache parmi eux, les décimant un par un. Est-il présent dans la « scène de crime » ou prend-il la forme d'une force immatérielle et fantastique ?
Producteur et scénariste, M. Night Shyamalan (Sixième sens, 1999) a accordé la réalisation à John Erick Dowdle, déjà connu pour son travail de réalisateur de films d’horreur (The Poughkeepsie Tapes et En quarantaine). En théorie, Devil constitue le premier volet d’une trilogie intitulée « The night chronicles ». Aux Etats-Unis, le film a remboursé son budget initial au bout d’une semaine d’exploitation… Ce succès auprès du public américain justifiera sans doute la poursuite du projet, qui repose en grande partie sur la popularité et le talent de M. Night Shyamalan.
Devil : la distribution
Réalisation : John Erick Dowdle
Casting : Chris Messina (Bowden), Logan Marshall-Green (Tony Janekowski), Jenny O’Hara (la vieille femme), Bojana Novakovic (Sarah Caraway), Bokeem Woodbine (Ben Larson), Geoffrey Arend (Vince McCormick), Jacob Vargas (Ramirez), Matt Craven (Lustig), Joshua Peace (Markowitz), Caroline Dhavernas (Elsa Nahai), Joe Cobden (Dwight), Zoie Palmer (Cheryl)
Distribution technique : M. Night Shyamalan (scénario), Fernando Velázquez (musique), Brian Nelson (scénario)
La musique a été composée par Fernando Velázquez, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Yeux de Julia en 2009, Le Pacte du mal en 2009, La Zona, propriété privée en 2007 et L'Orphelinat en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Chris Messina dans Greenberg (2009 ) et Julie & Julia (2009) et Jenny O’Hara dans Forty Shades of Blue (2005) et Les Associés (2003).
Derniers avis sur le film : Devil
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.