Réalisation :
Lamont Johnson
Principaux artistes :
Kirk Douglas, Johnny Cash, Karen Black, Raf Vallone
Genre : Western
Titre original : A gunfight
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 30 août 1978
Distributeur : Sheltrie
Présentation
Un tueur provoque deux "chasseurs de primes" décidés à prendre leur retraite.
Dialogue de feu : la distribution
Réalisation : Lamont Johnson
Casting : Kirk Douglas (Will Tenneray), Johnny Cash (Abe Cross), Karen Black (Jenny), Raf Vallone (Alvarez), Jane Alexander (Nora), Dana Elcar (Mary Green), Keith Carradine (le jeune bandit), Robert Wilke (Tom Cater)
Distribution technique : Harold Jack Bloom (scénario), Laurence Rosenthal (musique), Johnny Cash (musique)
Avant Dialogue de feu, Lamont Johnson a réalisé Viol et châtiment en 1976, The Last american hero en 1973, Requiem pour un espion en 1971 et L'Évasion du capitaine Schluetter en 1970.
Le scénario du film a été écrit par Harold Jack Bloom, qui avait déjà écrit On ne vit que deux fois en 1967, L'Énigmatique monsieur D en 1956, La Terre des pharaons en 1955 et L'Appât en 1952.
La musique a été composée par Laurence Rosenthal, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Île du docteur Moreau en 1977, Meteor en 1977, Une bible et un fusil en 1975 et La Revanche d'un homme nommé Cheval en 1975 et Johnny Cash, qui avait composé auparavant la bande son du film Le Pays de la violence en 1970.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kirk Douglas dans Victoire à Entebbé (1976) et Une fois ne suffit pas de Jacqueline Susann (1975) et Karen Black dans Capricorne one (1977) et Burnt offerings (1976).
Derniers avis sur le film : Dialogue de feu
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.