Diamantino

De Gabriel Abrantes, Daniel Schmidt (2018)
Cinémas Comédie 1h32

Réalisation : Gabriel Abrantes, Daniel Schmidt
Principaux artistes : Carla Maciel, Carloto Cotta, Anabela Moreira, Filipe Vargas
Genre : Comédie
Nationalité : Portugal, France, Brésil
Durée : 1h32
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 28 novembre 2018

Présentation

Diamantino fait des merveilles sur un terrain de football. Un jour, il aperçoit, depuis son yacht, une frêle embarcation remplie de jeunes Africains. La vie de la star candide change alors du tout au tout. Alors que ses performances déclinent, il devient la proie de ses deux sœurs maléfiques qui veulent l'instrumentaliser afin de promouvoir l’extrême-droite et la sortie du Portugal de l’Europe. Diamantino rencontre une jeune policière noire, Aisha, qui se fait passer pour un garçon réfugié et mène l’enquête. Lesbienne, celle-ci tombe pourtant peu à peu amoureuse de Diamantino, dont le corps est en train de se féminiser, sous l’effet d’une manipulation génétique.

Diamantino est co-réalisé par Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt, qui ont chacun deux autres long-métrages à leur actif. Le film se présente comme un savant mélange de genres, du polar à la comédie en passant par la science-fiction, et a remporté le Grand Prix de la Semaine de la critique à Cannes en mai dernier.

Diamantino : la distribution

Réalisation : Gabriel Abrantes, Daniel Schmidt

Casting : Carla Maciel (le docteur Lamborghini), Carloto Cotta (Diamantino Matamouros), Anabela Moreira (Sonia Matamouros), Filipe Vargas (Helena Guerra), Margarida Moreira (Natasha Matamouros), Cleo Tavares (Aisha Brito), Vítor de Almeida, Joana Barrios (la ministre Ferro)

Distribution technique : Gabriel Abrantes (scénario), Adriana Holtz (musique), Charles Ackley Anderson (direction artistique), Daniel Schmidt (scénario), Ulysse Klotz (musique)

Avant Diamantino, Gabriel Abrantes a réalisé Pan pleure pas en 2014.

La musique a été composée par Ulysse Klotz, qui avait composé auparavant la bande son des films Jessica Forever en 2018, L'Héroïque Lande (la frontière brûle) en 2017, L'Âge atomique en 2012 et Vandal en 2011.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Carla Maciel dans Mauvais Lapin (2017) et Alice-2005 (2005) ; Carloto Cotta dans Comment Fernando Pessoa sauva le Portugal (2017) et Contre ton cœur (2017) et Anabela Moreira dans 11 Fois Fátima (2017).

Derniers avis sur le film : Diamantino

Il n'y a pas encore d'avis sur Diamantino.
Donner mon avis sur Diamantino

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !