Réalisation :
Davy Chou
Principaux artistes :
Sobon Nuon, Cheanick Nov, Madeza Chhem, Mean Korn
Genre : Drame
Nationalité : France, Cambodge
Durée : 1h41
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 28 décembre 2016
Présentation
Île reliée à Phnom Penh, Diamond Island se métamorphose grâce à des promoteurs immobiliers qui veulent en faire un paradis pour nantis. Les immeubles poussent comme des champignons. Bora, 18 ans, a quitté sa campagne pour aller travailler sur les chantiers de l'île. Sur place, il se fait de nouveaux amis et croise son frère aîné, Solei, perdu de vue depuis cinq ans. Il fait découvrir à Bora le monde de la nuit et les paillettes de Diamond Island. Bora tombe amoureux et voudrait fuir cette vie de misère. Il est prêt à quitter sa famille pour aller vivre le rêve américain.
Il s’agit du premier long-métrage de Davy Chou, qui s’est fait connaître grâce à son documentaire Le Sommeil d’or en 2011. Comme il n’y a pas vraiment d’acteurs professionnels au Cambodge, Davy Chou a arpenté les rues de la capitale Phnom Penh pendant quatre mois pour trouver ses comédiens. Présenté à la Semaine de la critique 2016 à Cannes, Diamond Island a séduit la critique et les spectateurs grâce à son esthétisme et son histoire qui se concentre sur une jeunesse peu montrée au cinéma.
Diamond Island : la distribution
Réalisation : Davy Chou
Casting : Sobon Nuon (Bora), Cheanick Nov (Solei), Madeza Chhem (Aza), Mean Korn (Dy), Samnang Nut (Virak), Samnang Khim (Lakena), Sophyna Meng (Mesa), Jany Min (Lida)
Distribution technique : Claire Maugendre (scénario), Thomas Favel (direction artistique), Davy Chou (scénario)
Avant Diamond Island, Davy Chou a réalisé Le Sommeil d'or en 2012.
Derniers avis sur le film : Diamond Island
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.