Réalisation :
John McTiernan
Principaux artistes :
Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Jeremy Irons, Graham Greene
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Die Hard 3 - With a vengeance
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h08
Année de production : 1995
Date de sortie (ou ressortie) : 2 août 1995
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Présentation
Déprimé depuis le départ de sa femme, John McClane se voit pourtant contraint de reprendre du service après l'explosion d'une bombe dans l'un des plus grands magasins de New York. L'auteur de l'attentat, un certain "Simon", exige en effet qu'il joue avec lui à une variante de "Jacques a dit...". En anglais : "Simon says...". La règle est très simple : il suffit à l'un des joueurs de réussir les épreuves que l'autre lui impose en un temps limité. S'il échoue, il reçoit un gage et ainsi de suite. Sauf qu'à ce jeu, McClane finit par se lasser de courir aux quatre coins de la ville pour éviter qu'une bombe explose à nouveau, semant la panique parmi les habitants. Son flair aidant, il ne tardera pas à découvrir que les raisons de Simon sont à la fois moins futiles et plus mercantiles que ces enfantillages...
Troisième épisode des aventures de John McClane, le policier en débardeur le plus célèbre de New York, après Piège de cristal et 58 minutes pour vivre. Mais cette fois, Bruce Willis s'est adjoint l'ancien partenaire de John Travolta dans Pulp Fiction, Samuel L. Jackson, boutiquier de Harlem, pour venir à bout du dangereux psychopathe interprèté par Jeremy Irons. Une journée en enfer, bien que louchant parfois du côté de L'Arme Fatale, réussit sans problème la passe de trois. Un cocktail explosif d'action et d'humour qui séduira les amateurs en cette période de canicule estivale.
Die Hard 3 : Une journée en enfer : la distribution
Réalisation : John McTiernan
Casting : Bruce Willis (John McClane), Samuel L. Jackson (Zeus Carver), Jeremy Irons (Simon Gruber), Graham Greene (Joe Lambert), Colleen Camp (Connie Kowalski), Larry Bryggman (Walter Cobb), Aldis Hodge (Raymond), Anthony Peck (Ricky Walsh), Nicholas Wyman (Mathias Targo), Sam Phillips (Katya), Kevin Chamberlin (Charles Weiss), Michael Alexander Jackson (Dexter)
Distribution technique : Jonathan Hensleigh (scénario), Roderick Thorp (scénario), Michael Kamen (musique), Jackson De Govia (décors), Peter Menzies Jr (direction artistique)
Avant Die Hard 3 : Une journée en enfer, John McTiernan a réalisé Last action hero en 1993, Medicine man en 1992, À la poursuite d'Octobre Rouge en 1990 et Piège de cristal en 1988.
La musique a été composée par Michael Kamen, qui avait composé auparavant la bande son des films Professeur Holland en 1995, Le Cercle des amies en 1995, Don Juan DeMarco en 1995 et Grandeur et descendance en 1993.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bruce Willis dans L'Armée des 12 singes (1995) et Color of night (1994) ; Samuel L. Jackson dans Les Chemins de l'amour (1995) et Kiss of death (1995) et Jeremy Irons dans M. Butterfly (1993) et La Maison aux esprits (1993).
Derniers avis sur le film : Die Hard 3 : Une journée en enfer
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.