Réalisation :
John Moore
Principaux artistes :
Bruce Willis, Jai Courtney, Sebastian Koch, Mary Elizabeth Winstead
Genre : Action / Aventure - Action
Titre original : A Good Day to Die Hard
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h36
Date de sortie (ou ressortie) : 20 février 2013
Distributeur : Twentieth Century Fox
Présentation
John McClane se rend à Moscou pour libérer son fils emprisonné. Il apprend que Jack est un agent de la CIA missionné pour empêcher un vol important d'armes nucléaires. Réunis après une longue période de séparation, les deux hommes s'y prennent différemment pour faire face à la mafia russe et contrecarrer une menace de guerre. De la vieille école, McClane père reste fidèle à son image de flic qui ne fait pas dans la dentelle et sort inévitablement la grosse artillerie.
John Moore signe ce cinquième volet de la célèbre saga Die Hard, qui a évolué au fil des films. Si le policier interprété par Bruce Willis emploie toujours les mêmes méthodes musclées, ses ennemis sont de plus en plus puissants et menaçants ce qui permet d'élargir son champ d'action et d'aller toujours plus loin dans le spectaculaire.
Die Hard : belle journée pour mourir : la distribution
Réalisation : John Moore
Casting : Bruce Willis (John McClane), Jai Courtney (Jack McClane), Sebastian Koch (Youri Komarov), Mary Elizabeth Winstead (Lucy McClane), Yuliya Snigir (Irina), Sergey Kolesnikov (Viktor Chagarin), Amaury Nolasco (Murphy), Cole Hauser (Collins), Rasha Bukvic (Alik), Roman Luknar (Anton), April Grace (Sue Easton), Melissa Tang (Lucas)
Distribution technique : Roderick Thorp (scénario), Skip Woods (scénario), Marco Beltrami (musique), Daniel T Dorrance (décors), Jonathan Sela (direction artistique)
Avant Die Hard : belle journée pour mourir, John Moore a réalisé Max Payne en 2008, La Malédiction en 2006, Le Vol du phoenix en 2004 et En territoire ennemi en 2001.
La musique a été composée par Marco Beltrami, qui avait composé auparavant la bande son des films Snowpiercer, le transperceneige en 2013, Carrie la vengeance en 2013, Snowpiercer : le Transperceneige en 2013 et Warm Bodies Renaissance en 2013.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bruce Willis dans G. I. Joe : Conspiration (2013) et Red 2 (2013) ; Jai Courtney dans I, Frankenstein (2013) et Jack Reacher (2012) et Sebastian Koch dans Sans identité (2011) et Black Book (2006).
Derniers avis sur le film : Die Hard : belle journée pour mourir
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.