Réalisation :
Aline Issermann
Principaux artistes :
Lio, Francis Huster, Richard Bohringer, Jean-Pierre Kalfon
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 1994
Date de sortie (ou ressortie) : 26 juillet 1995
Distributeur : Ciby 2000
Présentation
Nous sommes en province. Comme chaque année, tout le village s'affaire à préparer la prochaine fête au cours de laquelle les habitants vont présenter "Don Juan" de Molière. C'est Serge, le séduisant coiffeur qui jouera Don Juan et Gabrielle, la femme du médecin, sera son Elvire. Les répétitions de la pièce vont donner l'occasion aux deux amants de se rencontrer plus fréquemment, sous le regard inquiet des enfants du médecin qui, lui, ne voit rien. Comment les trois chérubins pourraient-ils éliminer ce renard de coiffeur qui perturbe leur vie ? Il faut faire vite...
Avec cette comédie de moeurs, Aline Issermann s'éloigne aujourd'hui de la gravité de ses films précédents -Le Destin de Juliette et L'ombre d'un doute-, pour nous présenter une galerie de personnages hauts en couleur, un monde d'adultes vus par des enfants.
Dieu, l'amant de ma mère et le fils du charcutier : la distribution
Réalisation : Aline Issermann
Casting : Lio (Gabrielle), Francis Huster (Jean-Marc), Richard Bohringer (Serge), Jean-Pierre Kalfon (Henri Larrieux), Guy Montagné (Jean Richain), Jean-Paul Farré (le curé), Cynthia Gava (la femme du vétérinaire)
Avant Dieu, l'amant de ma mère et le fils du charcutier, Aline Issermann a réalisé L'Ombre du doute en 1992, La Vallée des anges en 1987, L'Amant magnifique en 1985 et Le Destin de Juliette en 1983.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lio dans Personne ne m'aime (1993) et La Mère morte (1993) ; Francis Huster dans Tout ça... pour ça ! (1993) et Il y a des jours... et des lunes (1989) et Richard Bohringer dans Le Cri du cœur (1994) et Le Parfum d'Yvonne (1994).
Derniers avis sur le film : Dieu, l'amant de ma mère et le fils du charcutier
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.