Réalisation :
John Huston
Principaux artistes :
Deborah Kerr, Robert Mitchum
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Heaven Knows, Mr Allison
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Année de production : 1957
Date de sortie (ou ressortie) : 17 août 2016
Distributeur : Fox
Présentation
Seul rescapé d'un torpillage survenu pendant la guerre du Pacifique, le caporal Allison débarque sur une île qu'il croit déserte. À son grand étonnement, il y découvre sœur Angela, l'unique survivante d'une mission catholique détruite par les bombardements japonais. Parmi les problèmes que les deux « robinsons » doivent affronter, ceux que pose leur étrange cohabitation ne sont pas les moindres. Les Japonais, en s'installant à leur tour dans l'île, les obligent à se cacher ensemble et à s'apprivoiser ainsi l'un l'autre. C'est le début d'une solide amitié et d'une fragile histoire d'amour.
Sorti en 1957, Dieu seul le sait a été tourné à Trinité-et-Tobago, une petite île des Caraïbes au large du Venezuela. Robert Mitchum y venait tout juste de terminer le tournage de L’Enfer des tropiques lorsqu’il a appris qu’il jouerait dans ce film. À force de passer du temps sur l’île, l’acteur s’est épris de la calypso, la musique locale, et en a fait le thème de son album Calypso – Is Like So.
Dieu seul le sait : la distribution
Réalisation : John Huston
Casting : Deborah Kerr (sœur Angela), Robert Mitchum (le caporal Allison)
Distribution technique : John Huston (scénario), Georges Auric (musique), Oswald Morris (direction artistique), Charles Shaw (scénario original), John Lee Mahin (scénario)
Avant Dieu seul le sait, John Huston a réalisé Moby Dick en 1955, Plus fort que le diable en 1954, Moulin Rouge en 1953 et The African Queen en 1952.
La musique a été composée par Georges Auric, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Bijoutiers du clair de lune en 1957, Les Espions en 1957, Gervaise en 1956 et Notre Dame de Paris en 1956.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Deborah Kerr dans Elle et lui (1957) (1957) et Thé et sympathie (1956) et Robert Mitchum dans Torpilles sous l'Atlantique (1957) et L'Enfer des tropiques (1957).
Derniers avis sur le film : Dieu seul le sait
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.