Réalisation :
Kevin Lima
Genre : Animation - Dessin animé
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 3 juillet 1996
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Présentation
Max est le fils du célèbre "roi des gaffeurs", le chien Dingo - créé par Walt Disney en 1932. C'est la fin de l'année scolaire et Max se fait une joie d'accompagner sa camarade, la délicieuse Roxanne, à la grande fête qui célèbre cet événement. Afin d'impressionner sa dulcinée, Max n'hésite pas à perturber le spectacle en imitant son idole, le chanteur Powerline. Irrité par cette incartade, le proviseur convoque Dingo pour l'informer des piètres résultats de son rejeton. Dingo décide alors de se rapprocher de Max en mettant les vacances à profit pour l'emmener à une partie de pêche "entre hommes". Max, n'appréciant guère cette initiative, n'hésite pas à faire un gros mensonge afin de ne pas perdre la face auprès de Roxanne...
Soixante-trois ans après sa première apparition à l'écran sous le nom de Dippy Dawg, le retour en vedette du populaire Dingo. Il s'agit du premier long-métrage de Kevin Lima qui avait auparavant collaboré à des succès comme La petite sirène, Aladdin et Le roi lion.
Dingo et Max : la distribution
Réalisation : Kevin Lima
Distribution technique : Brian Pimental (scénario), Carter Burwell (musique), Chris Matheson (scénario), Jymn Magon (scénario)
La musique a été composée par Carter Burwell, qui avait composé auparavant la bande son des films Rob Roy en 1995, Le Grand saut en 1994, Milliardaire malgré lui en 1994 et Les Soldats de l'espérance en 1994.
Derniers avis sur le film : Dingo et Max
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.