Disparue

De Heitor Dhalia (2012)
Cinémas Thriller 1h35

Réalisation : Heitor Dhalia
Principaux artistes : Amanda Seyfried, Daniel Sunjata, Jennifer Carpenter, Sebastian Stan
Genre : Thriller
Titre original : Gone
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Année de production : 2012
Date de sortie (ou ressortie) : 23 mai 2012
Distributeur : Metropolitan Filmexport

Présentation

Il y a un an, Jill a été enlevée et jetée dans un trou au fond d’une forêt, dont elle est restée prisonnière pendant des heures, avec pour seule compagnie des restes humains. Ayant échappé de peu à la mort, son récit a monopolisé les forces de l’ordre, qui ont cherché des traces de son kidnapping, en vain. Encore fragile, la jeune femme vit avec sa sœur Molly, qui tente de lui redonner le goût de vivre et de sortir. Après une nuit de travail, Jill rentre à la maison et découvre que Molly a disparu. Persuadée que son agresseur est revenu et s’en est pris à sa sœur, elle alerte la police. Mais personne ne la croit. Abandonnée à son angoisse, Jill, qui s’est entraînée au combat et s’est procuré une arme depuis son enlèvement, se lance sur les traces du tueur, prête à prendre sa revanche contre lui.

Heitor Dhalia (A deriva) entraîne la belle Amanda Seyfried (Mamma Mia, ou Cher John) dans ce rôle de femme forte et ambigüe, sous des airs fragiles, dans un thriller psychologique qui se déroule sur une journée, à un rythme d’enfer.

Disparue : la distribution

Réalisation : Heitor Dhalia

Casting : Amanda Seyfried (Jill), Daniel Sunjata (Powers), Jennifer Carpenter (Sharon Ames), Sebastian Stan (Billy), Wes Bentley (Peter Hood), Nick Searcy (monsieur Miller), Socratis Otto (Jim), Emily Wickersham (Molly), Joel David Moore (Nick Massey), Katherine Moennig (Erica Lonsdale), Michael Pare (Ray Bozeman), Sam Upton (McKay)

Distribution technique : Allison Burnett (scénario), David Buckley (musique)

Avant Disparue, Heitor Dhalia a réalisé À Deriva en 2009.

Le scénario du film a été écrit par Allison Burnett, qui avait déjà écrit Underworld : nouvelle ère en 2011, Fame en 2008, Intraçable en 2007 et Un automne à New York en 2000.

La musique a été composée par David Buckley, qui avait composé auparavant la bande son des films Effraction en 2012, The Town en 2010, From Paris With Love en 2008 et Le Royaume interdit en 2008.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Amanda Seyfried dans Les Misérables (2012) et Time Out (2011) ; Daniel Sunjata dans Recherche Bad Boys désespérément (2011) et Hanté par ses ex (2009) et Jennifer Carpenter dans Le Pacte (2011) et Faster (2010).

Derniers avis sur le film : Disparue

Il n'y a pas encore d'avis sur Disparue.
Donner mon avis sur Disparue

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !