Réalisation :
Christophe Lamotte
Principaux artistes :
Kad Merad, Géraldine Pailhas, Lola Créton, Juliette Lamet
Genre : Drame - Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 21 janvier 2015
Distributeur : Rezo Films
Présentation
Daniel, ancien policier, s'est reconverti dans le recouvrement de dettes. Éprouvé par la vie et par un métier difficile, il a mis en veille ses émotions, comme sa vie personnelle et sentimentale. Il voit ainsi son ex-femme, Christine, lui échapper un peu plus chaque jour. Toujours sur les routes, il prend un soir en stop une jeune fille de 18 ans, Laura, qu’il chasse de sa voiture lorsqu’elle tente de le séduire pour de l’argent. Plus tard, il apprend qu’elle a disparu. Submergé par le remords de l’avoir laissée seule sur la route et par le souvenir d’un drame personnel, il part à sa recherche de la jeune femme. Chez elle, il trouve des cassettes audio qu’elle avait enregistrées, sous forme de journal intime, qui vont le guider dans sa quête.
Christophe Lamotte s’inspire des anecdotes racontées par son père sur son travail de recouvreur de dettes et du style des nouvelles de Raymond Carver, pour brosser le portrait de Daniel, qui va surmonter un drame personnel en s’entêtant à mener une enquête qui ne le concerne pas au départ.
Disparue en hiver : la distribution
Réalisation : Christophe Lamotte
Casting : Kad Merad (Daniel), Géraldine Pailhas (Christine), Lola Créton (Laura), Juliette Lamet (Isabelle), Pierre Perrier (David), Francis Renaud (Richard), Jérôme Varanfrain (Esteban), Didier Gesquière (Vidal), Marie-Paule Von Roesgen (Marcella)
Distribution technique : Pierre Chosson (scénario), Christophe Lamotte (scénario)
Avant Disparue en hiver, Christophe Lamotte a réalisé Nord Paradis en 2008 et Un possible amour en 1999.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kad Merad dans Supercondriaque (2013) et Des gens qui s'embrassent (2012) ; Géraldine Pailhas dans Divin enfant (2013) et SMS (2013) et Lola Créton dans Les Salauds (2013) et Après mai (2012).
Derniers avis sur le film : Disparue en hiver
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.