Distorsion

De Haïm Bouzaglo (2005)
Cinémas Drame 1h47

Réalisation : Haïm Bouzaglo
Principaux artistes : Haïm Bouzaglo, Danny Rytenberg, Avi Gilor, Smadar Kilchinsky
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h47
Année de production : 2005
Date de sortie (ou ressortie) : 29 novembre 2006
Distributeur : Sophie Dulac Distribution

Présentation

Un metteur en scène de théâtre, Haïm doit préparer une nouvelle pièce. Mais son quotidien n’est pas favorable à l’inspiration. Il vit en Israël, plongé en plein Intifada, tous les jours il est le témoin d’attentats-suicide, de tensions, l’ambiance n’est pas propice à la création. Pour ne pas sombrer dans la dépression, il se cherche un but, un centre d’intérêt. Il engage un détective pour suivre sa compagne, Anat, une belle journaliste. Cette dernière prépare un film sur un ancien militaire qui a ouvert un commerce et a fait faillite.

Distorsion est le troisième volet d’une trilogie sur Israël, après Janem Janem et Côte à côte. D’une construction originale, qui utilise notamment le split-screen (l’écran est partagé en plusieurs images) et mêle le documentaire et la fiction, le film est comme un "jeu de miroirs entre le cinéma, le théâtre, la caméra cachée, le matériau documentaire et la vie." Haïm Bouzaglo.

Distorsion : la distribution

Réalisation : Haïm Bouzaglo

Casting : Haïm Bouzaglo (Haim), Danny Rytenberg (Ohad), Avi Gilor (Avi), Smadar Kilchinsky (Anat), Amos Lavi (David), Ziv Meir (Osher), Haïm Znati (Chiko), Johnny Arbid (le terroriste)

Distribution technique : Haïm Bouzaglo (scénario), Shushan (musique)

Haïm Bouzaglo a écrit et réalisé Distorsion. Précédemment, Haïm Bouzaglo a aussi réalisé Janem Janem en 2005, La Cicatrice en 1994 et Le Temps des cerises en 1991.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Danny Rytenberg dans Janem Janem (2005).

Derniers avis sur le film : Distorsion

Il n'y a pas encore d'avis sur Distorsion.
Donner mon avis sur Distorsion

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !