Divin enfant

De Olivier Doran (2013)
Cinémas Comédie 1h40

Réalisation : Olivier Doran
Principaux artistes : Sami Bouajila, Émilie Dequenne, Géraldine Pailhas, Guillaume de Tonquédec
Genre : Comédie
Nationalité : Belgique, Luxembourg, France
Durée : 1h40
Année de production : 2013
Date de sortie (ou ressortie) : 15 janvier 2014
Distributeur : UGC Distribution

Présentation

Jean est très amoureux de sa femme, la jolie Sarah. À tel point qu’il s’apprête à fêter Noël avec ses ex, Éric, remarié avec Pauline, Xavier avec Marie et Thomas avec Elisabeth. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes dans la belle maison isolée, jusqu’à ce que Marie annonce à Jean qu’elle est enceinte. Or, elle ne le sait pas, mais Jean est stérile. De nature réservée habituellement, le nouveau mari de Sarah perd le contrôle de ses nerfs et prend à partie ses convives, persuadé que le véritable père de l’enfant est parmi eux. Il tente par tous les moyens possibles de faire parler les anciens amants de sa femme, en cachette de la belle, qu’il ne veut pas froisser.

Olivier Doran (Le Coach) s’inspire de la comédie suédoise de Kjell Sundvall, Happy Christmas (1999) en réalisant Divin enfant, farce déjantée sur Noël et les familles recomposées.

Divin enfant : la distribution

Réalisation : Olivier Doran

Casting : Sami Bouajila (Jean), Émilie Dequenne (Sarah), Géraldine Pailhas (Pauline), Guillaume de Tonquédec (Eric), Linh-Dan Pham (Marie), Pascal Demolon (Xavier), Marco Prince (Thomas), Natacha Lindinger (Elisabeth)

Distribution technique : Olivier Doran (scénario), André Dziezuk (musique), Patrick Lefèbvre (scénario)

Avant Divin enfant, Olivier Doran a réalisé Le Coach en 2008, Pur week-end en 2007 et Le Déménagement en 1996.

Le scénario du film a été écrit par Olivier Doran, qui avait déjà écrit Pur week-end en 2007, Le Déménagement en 1996 et À la vitesse d'un cheval au galop en 1991.

La musique a été composée par André Dziezuk, qui avait composé auparavant la bande son des films Avant l'hiver en 2013, Arrêtez-moi en 2012, J'enrage de son absence en 2012 et La Vie d'une autre en 2011.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sami Bouajila dans Du goudron et des plumes (2013) et Omar m'a tuer (2011) ; Émilie Dequenne dans Pas son genre (2013) et Möbius (2012) et Géraldine Pailhas dans SMS (2013) et Jeune & jolie (2013).

Derniers avis sur le film : Divin enfant

Il n'y a pas encore d'avis sur Divin enfant.
Donner mon avis sur Divin enfant

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !