Réalisation :
Valérie Guignabodet
Principaux artistes :
François-Xavier Demaison, Pascale Arbillot, Mathias Mlekuz, Brigitte Catillon
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 14 octobre 2009
Distributeur : StudioCanal
Présentation
Alex et sa femme Valentine exercent tous deux la profession d’avocats. S’étant spécialisés dans les cas de divorces, ils s’attachent à défendre, selon l’évolution des mœurs modernes, les règlements à l’amiable, dans le respect de l’autre, privilégiant la garde alternée des enfants, à la différence des conflits qu’ont pu connaître les précédentes générations. Du moins en est-il ainsi jusqu’au jour où, à la suite d’un banal adultère, le couple éclate. C’en est fini des beaux principes qu'appliquaient jusque-là les deux époux…
Après Mariages, en 2004, Divorces s’inscrit, d’une certaine façon, comme un prolongement de cette comédie douce-amère sur le thème du couple. François-Xavier Demaison et Pascale Arbillot reprennent les rôles qu’incarnaient dans le précédent film Jean Dujardin et Mathilde Seigner.
Divorces : la distribution
Réalisation : Valérie Guignabodet
Casting : François-Xavier Demaison (Alex), Pascale Arbillot (Valentine), Mathias Mlekuz (Arthur), Brigitte Catillon (la juge), Juliette Arnaud (Florence), Zinedine Soualem (Marc), Cyril Couton (Olive), Nathalie Corré (Johana), Serge Hazanavicius (Ben), Geneviève Casile (la mère de Valentine), Gilles Gaston-Dreyfus (le pompier), Valentine Bouly (Alice)
Distribution technique : Valérie Guignabodet (scénario), Nicolas Errèra (musique), Franck Philippon (scénario)
Avant Divorces, Valérie Guignabodet a réalisé Danse avec lui en 2006, Mariages ! en 2003 et Monique en 2002.
La musique a été composée par Nicolas Errèra, qui avait composé auparavant la bande son des films Par suite d'un arrêt de travail... en 2007, La Personne aux deux personnes en 2007, Nocturna, la nuit magique en 2006 et L'Américain en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma François-Xavier Demaison dans Tellement proches (2009) et La Tête en friche (2009) ; Pascale Arbillot dans Les Meilleurs amis du monde (2009) et Parlez-moi de la pluie (2008) et Mathias Mlekuz dans Commis d'office (2009) et Deux jours à tuer (2008).
Derniers avis sur le film : Divorces
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.