Réalisation :
Hugues Martin, Sandra Martin
Principaux artistes :
Grégoire Leprince-Ringuet, Thierry Frémont, Saïd Taghmaoui, Cyril Raffaelli
Genre : Fantastique
Nationalité : France
Durée : 1h43
Année de production : 2009
Date de sortie (ou ressortie) : 11 août 2010
Distributeur : SND
Interdit - de 12 ans
Présentation
Pendant la guerre d’Algérie, une troupe de parachutistes français part à la recherche d’un avion disparu dans le désert. L’épave est très vite localisée, mais aucun des passagers n’a survécu au crash. Parmi les cadavres, les soldats découvrent une mallette classée « secret défense ». Attaquée par les algériens, la troupe perd ses repères. Une terrible tempête de sable contribue à les égarer. Lorsqu’ils découvrent une citadelle abandonnée, ils croient avoir trouvé le refuge idéal. Malgré les avertissements de la gardienne des lieux, ils décident de s’installer sur le territoire des djinns. Ils devront alors affronter ces esprits maléfiques.
Après plusieurs travaux pour la télévision, Hugues et Sandra Martin signent ici leur premier long métrage. D’entrée de jeu, ils font preuve d’une grande audace. Peu évoquée dans le cinéma français, la guerre d’Algérie est souvent traitée d’un de point de vue réaliste. Le pari des réalisateurs consiste à nous livrer un film fantastique. Malgré des moyens financiers limités, Djinns possède plusieurs atouts pour satisfaire les attentes du grand public : l’histoire est originale, les effets spéciaux convaincants et certains acteurs figurent parmi les grandes promesses du cinéma français.
Djinns : la distribution
Réalisation : Hugues Martin, Sandra Martin
Casting : Grégoire Leprince-Ringuet (Michel), Thierry Frémont (Vacard), Saïd Taghmaoui (Aroui), Cyril Raffaelli (Louvier), Aurélien Wiik (Saria), Stéphane Debac (Durieux), Mathias Van Khache (Malovitch), Grégory Quidel (Max)
Distribution technique : Hugues Martin (scénario), Siegfried Canto (musique), Sandra Martin (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Grégoire Leprince-Ringuet dans L'Armée du crime (2009) et Roses à crédit (2009) ; Thierry Frémont dans La Rafle (2009 ) et Dans ton sommeil (2009 ) et Saïd Taghmaoui dans Angles d'attaque (2008) et Trahison (2007).
Derniers avis sur le film : Djinns
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.