Réalisation :
Pierre-Antoine Hiroz, Benoît Lange
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 8 novembre 2017
Présentation
Expulsé du Bangladesh pour avoir dénoncé des enlèvements d’enfants, Jack Preger, un médecin anglais, arrive en 1979 à Calcutta. Après avoir œuvré aux côtés de Mère Teresa, il se met à soigner seul, assis sur une caisse de médicaments, tous les indigents des bidonvilles. Il se lance dans une course folle contre les maladies comme la lèpre, le choléra, le sida dont il sera l’un des premiers témoins. À 87 ans, il continue son action dans cette ville tentaculaire, une œuvre dont dépendent plus de 500.000 personnes.
Docteur Jack : la distribution
Réalisation : Pierre-Antoine Hiroz, Benoît Lange
Distribution technique : Benoît Lange (scénario), François Bernheim (musique), Camille Cottagnoud (direction artistique), Claude Muret (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Claude Muret, qui avait déjà écrit Hiver nomade en 2012 et Les Petites Fugues en 1979.
La musique a été composée par François Bernheim, qui avait composé auparavant la bande son des films Mon père ce héros en 1991 et Tandem en 1987.
Derniers avis sur le film : Docteur Jack
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.