Réalisation :
Christophe Karabache
Principaux artistes :
Vanesa Prieto, Shaker Shihane, Christophe Karabache, Pascale Habib
Genre : Drame
Nationalité : France, Liban
Durée : 1h36
Date de sortie (ou ressortie) : 26 mars 2014
Distributeur : VisioSfeir
Interdit - de 16 ans
Présentation
Nour vit dans une banlieue agitée de Beyrouth, au Liban. Travesti, il s’adonne régulièrement à des pratiques perverses et sado-masochistes, notamment auprès d’un amant particulièrement violent. Un jour, il accueille chez lui la belle Vanessa. La jeune femme, d’origine espagnole, travaille comme modèle. Elle vient poser pour des photos. Mais rien ne se passe comme prévu et la séance fixée se voit reportée. Une relation ambigüe se met en place entre Nour et Vanessa. Celle-ci, plongeant dans l’ennui le plus profond, se déconnecte complètement de la réalité. Parallèlement, le quartier est secoué par les agissements d’une bande de malfrats qui abat les passants à l’aide de lance-pierres.
Il s’agit du second long-métrage de Christophe Karabache, deux ans après Too Much Love Will Kill You. On retrouve dans ce long-métrage, dont il signe également le scénario, et tient l’un des rôles principaux, son goût pour les portraits de personnages marginaux et les ambiances décalées. Il est difficile de rester indifférent à l’univers de Dodgem, qui distille, sur une bonne heure trente, une atmosphère aussi étrange et ambigüe que séduisante.
Dodgem : la distribution
Réalisation : Christophe Karabache
Casting : Vanesa Prieto (Vanessa), Shaker Shihane (Nour), Christophe Karabache, Pascale Habib
Distribution technique : Christophe Karabache (scénario), Wamid Al-Wahab (musique)
Christophe Karabache a écrit et réalisé Dodgem. Précédemment, Christophe Karabache a aussi réalisé Too Much Love will Kill You en 2012 et Beirut Kamikaze en 2010.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Christophe Karabache dans Too Much Love will Kill You (2012).
Derniers avis sur le film : Dodgem
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.