Domicile conjugal

De François Truffaut (1970)
Cinémas Comédie dramatique 1h40 Réédition

Réalisation : François Truffaut
Principaux artistes : Jean-Pierre Léaud, Claude Jade, Hiroko Berghauer, Barbara Laage
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Italie, France
Durée : 1h40
Année de production : 1970
Date de sortie (ou ressortie) : 9 septembre 1970
Distributeur : Carlotta Films

Présentation

L'apprentissage du mariage par le jeune couple de « Baisers volés » et de la paternité par Antonie Doinel, l'incorrigible adolescent.

Domicile conjugal : la distribution

Réalisation : François Truffaut

Casting : Jean-Pierre Léaud (Antoine Doinel), Claude Jade (Christine Doinel), Hiroko Berghauer (Kyoko), Barbara Laage (Monique, la secrétaire), Danièle Girard (Ginette, la serveuse), Silvana Blasi (Silvana), Daniel Boulanger (le ténor), Daniel Ceccaldi (monsieur Darbon), Claire Duhamel (madame Darbon), Pierre Fabre (le ricaneur), Pierre Maguelon (l'ami de Césarin), Jacques Jouanneau (Césarin)

Distribution technique : François Truffaut (scénario), Antoine Duhamel (musique), Claude de Givray (scénario), Bernard Revon (scénario)

Avant Domicile conjugal, François Truffaut a réalisé L'Enfant sauvage en 1970, La Sirène du Mississipi en 1969, Baisers volés en 1968 et La mariée était en noir en 1968.

Le scénario du film a été écrit par François Truffaut, Claude de Givray et Bernard Revon, qui avaient déjà écrit ensemble Baisers volés en 1968.

La musique a été composée par Antoine Duhamel, qui avait composé auparavant la bande son des films Un condé en 1970, La Sirène du Mississipi en 1969, Le Franciscain de Bourges en 1968 et Baisers volés en 1968.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Pierre Léaud dans La Concentration (1970) et Le Lion à sept têtes (1969) et Claude Jade dans Le Bateau sur l'herbe (1970) et Mon oncle Benjamin (1969).

Derniers avis sur le film : Domicile conjugal

Il n'y a pas encore d'avis sur Domicile conjugal.
Donner mon avis sur Domicile conjugal

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !