Dommage que tu sois une canaille

De Alessandro Blasetti
Cinémas Comédie 1h36

Réalisation : Alessandro Blasetti
Principaux artistes : Vittorio De Sica, Marcello Mastroianni, Sophia Loren, Umberto Melnati
Genre : Comédie
Titre original : Peccato che sia una canaglia
Nationalité : Italie
Durée : 1h36
Date de sortie (ou ressortie) : 9 juillet 2014
Distributeur : Acacia Films Prod.

Présentation

Paolo est chauffeur de taxi. Alors qu’il fait une pause sur une plage, il se rend compte qu’un groupe de jeunes est en train de lui voler sa voiture. Ils prennent la fuite en abandonnant l’une d’entre eux, la très jolie Lina. Sous le charme, Paolo demande à voir son père. Ce dernier, qui semble être un homme bien sous tout rapport, va l’embobiner avec un aplomb aussi malin et efficace que les minauderies pulpeuses et désarmantes de sa fille. Paolo déstabilisé, se laisse embarquer dans une aventure bien plus drôle et trépidante que sa vie bien rangée de travailleur acharné, mais aussi bien plus dangereuse et stressante.

Adapté d’une nouvelle d’Alberto Moravia, Le Fanatique, Dommage que tu sois une canaille, farce sociale, marque la première collaboration du couple mythique du cinéma italien, Sophia Loren et Marcello Mastroianni, qui tourneront par la suite 11 autres films ensemble, dont Une journée particulière

Dommage que tu sois une canaille : la distribution

Réalisation : Alessandro Blasetti

Casting : Vittorio De Sica (monsieur Stroppiani), Marcello Mastroianni (Paolo), Sophia Loren (Lina Stroppiani), Umberto Melnati (l'homme au portefeuille), Margherita Bagni (Elsa), Michael Simone (Totò), Memmo Carotenuto (Cesare), Giorgio Sanna (Peppino)

Avant Dommage que tu sois une canaille, Alessandro Blasetti a réalisé Quelques pas dans la vie en 1954, Heureuse époque en 1951, Sa majesté monsieur Dupont en 1950 et Fabiola en 1948.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vittorio De Sica dans Les Gaîtés de l'escadron (1954) et L'Or de Naples (1954) ; Marcello Mastroianni dans Conquête héroïque (1954) et La Maison du souvenir (1954) et Sophia Loren dans Toto, misère et noblesse (1954) et La Fille du fleuve (1954).

Derniers avis sur le film : Dommage que tu sois une canaille

Il n'y a pas encore d'avis sur Dommage que tu sois une canaille.
Donner mon avis sur Dommage que tu sois une canaille

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !