Présentation
A Séville, au XVIIe siècle. Don Juan tente en vain de séduire la fille du Commandeur, Donna Anna. Les cris de celle-ci attirent le Commandeur dans le jardin, où il tire son épée et provoque Don Juan en duel. Le Commandeur est mortellement blessé, Don Juan et son valet Leporello prennent la fuite. Donna Anna, toute à sa douleur, fait jurer à son fiancé de venger la mort de son père. Don Juan, quant à lui, est en quête d'une nouvelle aventure. Il rencontre une femme qui se répand en lamentations car elle a été abandonnée. Voulant la réconforter, il reconnaît son épouse, Donna Elvira, et la quitte précipitamment.
Le cycle Mozart-Da Ponte se poursuit avec Don Giovanni confié à Ivo Van Hove. Habitué à interroger le sens politique des œuvres, ce dernier réalise, après Boris Godounov, sa seconde mise en scène pour l'Opéra de Paris. L'opéra fut créé le 29 octobre 1787 et eut beaucoup d'influence sur les compositeurs romantiques.
Don Giovanni (Opéra national de Paris) : la distribution
Distribution technique : Wolfgang Amadeus Mozart (musique)
La musique a été composée par Wolfgang Amadeus Mozart, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Noces de Figaro (The Royal Opera) en 2024, La Flûte enchantée (Théâtre des Champs-Elysées) en 2024, Royal Opera House : Les Noces de Figaro en 2023 et Don Giovanni (Metropolitan Opera) en 2023.
Derniers avis sur le film : Don Giovanni (Opéra national de Paris)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.