Réalisation :
Stanley Donen
Principaux artistes :
Marge Champion, Gower Champion, Donna Martell, Debbie Reynolds
Genre : Film musical - Comédie musicale
Titre original : Give a girl a break
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h22
Année de production : 1953
Date de sortie (ou ressortie) : 27 avril 1960
Distributeur : MGM
Présentation
Trois actrices, convoquées pour une audition, sont retenues pour un prochain spectacle. Aussi bonnes les unes que les autres, un tirage au sort est décidé
Donnez-lui une chance : la distribution
Réalisation : Stanley Donen
Casting : Marge Champion (Madelyn Corlane), Gower Champion (Ted Sturgis), Donna Martell (Janet Hallson), Debbie Reynolds (Suzie Doolittle), Helen Woods (Joanna Moss), Bob Fosse (Bob Dowdy), Richard Anderson (Burton Bradshaw), Kurt Kasznar (Leo Belney)
Distribution technique : Vera Caspary (scénario), Frances Goodrich (scénario), Ira Gershwin (musique), Albert Hackett (scénario), Burton Lane (musique)
Avant Donnez-lui une chance, Stanley Donen a réalisé L'Intrépide en 1952, Chantons sous la pluie en 1952, Mariage royal en 1951 et Un jour à New York en 1949.
La musique a été composée par Ira Gershwin, qui avait composé auparavant la bande son du film Rhapsodie en bleu en 1945 et Burton Lane, qui avait composé auparavant la bande son des films Mariage royal en 1951, Débuts à Broadway en 1941 et Le Tourbillon de la danse en 1933.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marge Champion dans Mon amour t'appelle (1952) et Les Rois de la couture (1952) ; Gower Champion dans Mon amour t'appelle (1952) et Les Rois de la couture (1952) et Donna Martell dans Deux nigauds chez les tueurs (1949).
Derniers avis sur le film : Donnez-lui une chance
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.