Réalisation :
John Goldschmidt
Principaux artistes :
Ian Hart, Jonathan Pryce, Phil Davis, Malachi Kirby
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h34
Date de sortie (ou ressortie) : 4 mai 2016
Présentation
Le fils de Nat Dayan, un vieux boulanger de l'East End de Londres, s'inquiète pour lui et lui demande de lever un peu le pied. De guerre lasse, son père embauche Shaun, un jeune homme musulman du Darfour que sa mère désespère un jour de voir travailler. L'apprentissage est compliqué et de son côté, Shaun regrette de ne plus pouvoir dealer de l'herbe. Ses amis lui conseillent de vendre sa marchandise directement à la boulangerie. Quand Nat l'autorise à faire lui-même les pains et autres pâtisseries, Shaun met le cannabis dans les produits. C'est un succès incroyable et les clients se pressent pour acheter ces pains miraculeux. Auprès de Shaun, Nat réapprend à vivre.
Le mot dough veut à la fois dire pâte (à biscuit, à tarte…) et argent en langage familier. L’intrigue du film joue sur cette double signification puisque le personnage principal est un boulanger qui cherche à remplir ses caisses. Le jeune comédien Malachi Kirby a pu bénéficier des conseils avisés de son partenaire à l’écran, Jonathan Pryce, interprète légendaire de Sam Lowry dans Brazil (1985).
Dough : la distribution
Réalisation : John Goldschmidt
Casting : Ian Hart (Victor Gerrard), Jonathan Pryce (Nat), Phil Davis (Sam Cotton), Malachi Kirby (Shaun), Pauline Collins (Joanna), Daniel Caltagirone (Stephen Dayan), Andrew Ellis (Lucas), Andy de la Tour (Saul Goodwyn)
Distribution technique : Jonathan Benson (scénario), Lorne Balfe (musique), Jon Bunker (décors), Peter Hannan (direction artistique), Jez Freedman (scénario)
La musique a été composée par Lorne Balfe, qui avait composé auparavant la bande son des films En route ! en 2015, American Hero en 2015, Les Pingouins de Madagascar en 2014 et Le Dilemme en 2011.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ian Hart dans Cheeky (2003) et Neverland (2003) ; Jonathan Pryce dans Listen Up Philip (2014) et The Salvation (2014) et Phil Davis dans Mr. Holmes (2015) et Brighton Rock (2010).
Derniers avis sur le film : Dough
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.