Réalisation :
Richard Brooks
Principaux artistes :
Paul Newman, Geraldine Page, Ed Begley, Rip Torn
Genre : Drame
Titre original : Sweet bird of youth
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 7 novembre 1962
Distributeur : Acacias (85)
Présentation
Un homme revient dans sa ville natale en compagnie d'une star déchue, dans le seul espoir de renouer avec la jeune fille qu'il aima autrefois. D'après la pièce de Tennessee Williams.
Doux oiseau de jeunesse : la distribution
Réalisation : Richard Brooks
Casting : Paul Newman (Chance Wayne), Geraldine Page (Alexandra Del Lago), Ed Begley («Boss» Finley), Rip Torn (le fils de Finley), Shirley Knight (Heavenly), Dub Taylor (Dan Hatcher), Barry Cahill (Bud), Corey Allen (Scotty)
Distribution technique : Richard Brooks (scénario), Tennessee Williams (scénario), Harold Gelman (musique)
Avant Doux oiseau de jeunesse, Richard Brooks a réalisé Elmer Gantry, le charlatan en 1960, La Chatte sur un toit brûlant en 1958, Les Frères Karamazov en 1957 et La Dernière chasse en 1956.
Le scénario du film a été écrit par Richard Brooks et Tennessee Williams, qui avaient déjà écrit ensemble La Chatte sur un toit brûlant en 1958.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Paul Newman dans Le Plus sauvage d'entre tous (1962) et Paris blues (1961) ; Geraldine Page dans Eté et fumées (1961) et Hondo, l'homme du désert (1953) et Ed Begley dans Le Coup de l'escalier (1959) et 12 Hommes en colère (1957).
Derniers avis sur le film : Doux oiseau de jeunesse
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.