Downtime

De Bharat Nalluri (1997)
Cinémas Drame 1h30

Réalisation : Bharat Nalluri
Principaux artistes : Paul McGann, Susan Lynch, Tom Georgeson, David Roper
Genre : Drame
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h30
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 27 janvier 1999
Distributeur : Ima Films

Présentation

Une banlieue londonienne sinistre et mal fréquentée. Chrissy et son petit garçon y vivent avec leur famille dans une tour bétonnée et sans âme. En proie au mal de vivre, Chrissy tente de se suicider avec son fils en voulant sauter du 24e étage de son immeuble. Mais la police est déjà prévenue et grâce à l'appui de Rob, un ex-psychologue, Chrissy et son fils sont finalement sauvés. Troublé par ce fait divers et la personnalité de la jeune femme, Rob veut la revoir. Elle le repousse d'abord puis accepte de sortir avec lui. Alors qu'ils se trouvent dans l'ascenseur en compagnie d'un vieil homme, de jeunes voyous qui terrorisent les habitants se réfugient dans le local technique de l'ascenseur au sommet de la tour. Une bagarre entre eux provoque un incendie et le cauchemar débute pour les passagers de l'ascenseur...

Commencé comme un fait divers en forme de tragédie sociale britannique bien dans la lignée d'un Ken Loach, le film bifurque très vite vers le huis clos fantastique et claustrophobe.

Downtime : la distribution

Réalisation : Bharat Nalluri

Casting : Paul McGann (Rob), Susan Lynch (Chrissy), Tom Georgeson (Jimmy), David Roper (Mike), Denise Bryson (Jan), Adam Johnston (Jake), David Horsefield (Kevin), Stephen Graham (Jacko)

Distribution technique : Caspar Berry (scénario), Simon Boswell (musique)

La musique a été composée par Simon Boswell, qui avait composé auparavant la bande son des films Forever en 1997, Perdita Durango en 1997, Jack et Sarah en 1994 et Petits meurtres entre amis en 1993.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Paul McGann dans Alien 3 (1992) et Double vue (1991) ; Susan Lynch dans Northern lights (1978) et Tom Georgeson dans Un poisson nommé Wanda (1988).

Derniers avis sur le film : Downtime

Il n'y a pas encore d'avis sur Downtime.
Donner mon avis sur Downtime

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !