Réalisation :
Roy Ward Baker
Principaux artistes :
Ralph Bates, Martine Beswick, Gerald Sim, Lewis Fiander
Genre : Fantastique
Titre original : Dr. Jekyll and Sister Hyde
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h37
Année de production : 1971
Date de sortie (ou ressortie) : 11 juin 1975
Date de première mise en salle : 21 mai 1975
Distributeur : Tamasa Distribution
Interdit - de 12 ans
Présentation
Londres, à la fin des années 1800. Chercheur philanthrope, le célèbre docteur Jekyll tente de mettre au point un vaccin universel, qui sauverait l'humanité en éradiquant les maladies les plus graves. Craignant de ne pas avoir le temps de réaliser son rêve, il se bat contre la vieillesse et fabrique un élixir de jouvence. Afin de prélever des hormones sur des cadavres, il fait appel à deux tueurs, Burke et Hare, qui lui fournissent la "matière première". Une fois son élixir mis au point, il l'ingurgite, mais la potion bouleverse radicalement son anatomie. Le brillant docteur se transforme en femme, sister Hyde.
Dr. Jekyll et Sister Hyde : la distribution
Réalisation : Roy Ward Baker
Casting : Ralph Bates (le docteur Jekyll), Martine Beswick (la sœur Hyde), Gerald Sim (le professeur Robertson), Lewis Fiander (Howard), Susan Brodrick (Susan), Dorothy Alison (madame Spencer), Ivor Dean (Burke), Tony Calvin (Hare), Neil Wilson (Older Policeman), Paul Whitsun-Jones (Sergeant Danvers), Philip Madoc (Byker), Dan Meaden (Town Crier)
Distribution technique : Brian Clemens (scénario), David Sinclair Whitaker (musique)
Avant Dr. Jekyll et Sister Hyde, Roy Ward Baker a réalisé Les Cicatrices de Dracula en 1970, The Vampire Lovers en 1970, Alerte satellite 02 en 1969 et The Anniversary en 1968.
Le scénario du film a été écrit par Brian Clemens, qui avait déjà écrit Terreur aveugle en 1971 et Les Corrompus en 1966.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ralph Bates dans Une messe pour Dracula (1970) et Les Horreurs de Frankenstein (1970) ; Martine Beswick dans La Nuit des alligators (1967) et Un million d'années avant Jésus Christ (1966) et Gerald Sim dans Les Chuchoteurs (1967).
Derniers avis sur le film : Dr. Jekyll et Sister Hyde
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.