Réalisation :
Tatsuya Nagamine
Genre : Animation
Titre original : Doragon bôru chô : Burorî
Nationalité : Japon
Durée : 1h40
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 13 mars 2019
Présentation
Freezer, fraîchement ressuscité, est toujours à la recherche des fameuses Dragon Balls. Il arrive sur Terre en compagnie de Paragus et de son fils Broly, des Saiyans rescapés qui vivaient en autarcie sur une planète hostile. S’engage alors un affrontement entre Goku, Vegeta et Broly.
Peu de temps après sa sortie au Japon fin 2018, le film s’est imposé comme le plus lucratif de la franchise Dragon Ball Z. Le réalisateur se serait inspiré de la ville d’Amalfi, dans la province de Salerne en Italie, pour imaginer l’endroit où Bulma passe ses vacances. Dragon Ball Super : Broly est le premier film de la saga à ne pas placer le personnage de Goku au cœur de son intrigue.
Dragon Ball Super : Broly : la distribution
Réalisation : Tatsuya Nagamine
Distribution technique : Akira Toriyama (scénario), Akira Toriyama (scénario original)
Avant Dragon Ball Super : Broly, Tatsuya Nagamine a réalisé One Piece Z en 2012.
Le scénario du film a été écrit par Akira Toriyama, qui avait déjà écrit Dragonball Evolution en 2009 et Dragon Ball Z - Le super guerrier attaque en 1994.
Derniers avis sur le film : Dragon Ball Super : Broly
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.