Réalisation :
James Wong
Principaux artistes :
Justin Chatwin, James Marsters, Chow Yun-Fat, Emmy Rossum
Genre : Action / Aventure - Action
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h29
Date de sortie (ou ressortie) : 1er avril 2009
Distributeur : Twentieth Century Fox
Présentation
Il y a fort longtemps, des forces maléfiques ont failli détruire la Terre. Pour éviter l’Apocalypse, sept sages ont créé des boules de cristal magiques : les Dragonballs. Mais le Mal n’a pas dit son dernier mot. Un seul guerrier est capable de l’affronter : le jeune Sangoku à qui Maître Roshi a révélé le pouvoir secret des Dragonballs. Il devra toutes les retrouver avant l’abominable Piccolo, son plus grand ennemi, aidé de Bulma, une brillante scientifique, de Yamcha, un bandit du désert, et de Chi Chi, dont il est amoureux. Cette recherche se transformera en parcours initiatique…
Dragonball Evolution a pour origine le manga culte d’Akira Toriyama paru de 1984 à 1995. D’abord adapté à la télévision par le studio Toei (Dragonball et Dragonball Z), il a également donné naissance à beaucoup de jeux vidéo, à d’innombrables produits dérivés et à de nombreuses vocations dans le monde des romans graphiques. La Twentieth Century Fox en a acheté les droits en 1989, il a aura donc fallu vingt ans pour que cette adaptation live voie le jour. Les amateurs en trépignent d’impatience !
Dragonball Evolution : la distribution
Réalisation : James Wong
Casting : Justin Chatwin (Goku), James Marsters (Piccolo), Chow Yun-Fat (Roshi), Emmy Rossum (Bulma), Jamie Chung (Chi Chi), Joon Park (Yamcha), Eriko Tamura (Mai), Randall Duk Kim (Gohan), Ernie Hudson (Sifu Norris), Texas Battle (Carey Fuller), Megumi Seki (Seki), Ian Whyte (Oozaru)
Distribution technique : Ben Ramsey (scénario), Akira Toriyama (scénario), Brian Tyler (musique)
Avant Dragonball Evolution, James Wong a réalisé Destination finale 3 en 2005, The One en 2001 et Destination finale 1 en 2000.
La musique a été composée par Brian Tyler, qui avait composé auparavant la bande son des films Fast and Furious 4 en 2009, Que justice soit faite en 2008, L'Œil du mal en 2008 et Destination finale 4 en 2008.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Justin Chatwin dans The Invisible (2006) et La Guerre des mondes (2005) ; James Marsters dans PS : I Love You (2007) et Chow Yun-Fat dans Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde (2007) et Les Orphelins de Huang Shui (2007).
Derniers avis sur le film : Dragonball Evolution
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.