Réalisation :
Marc Fafard
Principaux artistes :
Max von Sydow, Laurence Lebœuf, Serge Houde
Genre : Divers - Docu-fiction
Titre original : Dragons : Real Myths and Unreal Creatures
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 0h43
Date de sortie (ou ressortie) : 16 octobre 2013
Distributeur : La Géode
Présentation
Une jeune femme troublée par des cauchemars mettant en scène des dragons s’entretient avec un thérapeute spécialisé dans le domaine des rêves. Cette conversation devient pour le réalisateur le prétexte pour inviter le spectateur à un voyage initiatique à travers les siècles, les continents et les cultures, lui rappelant la fascination qu’exercent sur l’homme ces fabuleuses créatures. Grâce à des effets spéciaux exceptionnels et des images ultra-réalistes, ces dragons ressurgissent sur l’écran géant de la Géode, plus impressionnants les uns que les autres… Spécialiste du genre, Marc Fafard avait déjà tourné en 2006 un autre documentaire : Dinosaures 3D.
Dragons 3D - Mythes ou réalité : la distribution
Réalisation : Marc Fafard
Casting : Max von Sydow (Alistair Conis), Laurence Lebœuf (Skye Ingram), Serge Houde (Vulnet Grazinar)
Distribution technique : Marc Fafard (scénario)
Marc Fafard a écrit et réalisé Dragons 3D - Mythes ou réalité. Précédemment, Marc Fafard a aussi réalisé Dragons en 2013, Dinosaures 3D en 2006 et Adrénaline, la science du risque en 2002.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Max von Sydow dans Dragons (2013) et Extrêmement fort et incroyablement près (2011) ; Laurence Lebœuf dans Dragons (2013) et Story of Jen (2008) et Serge Houde dans Dragons (2013) et 50/50 (2010).
Derniers avis sur le film : Dragons 3D - Mythes ou réalité
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.