Réalisation :
Steven Brill
Principaux artistes :
Owen Wilson, Nate Hartley, Troy Gentile, Alex Frost
Genre : Comédie
Titre original : Drillbit Taylor
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 7 mai 2008
Distributeur : Paramount Pictures
Présentation
Lorsque Ryan, jeune homme en surpoids, Wade, grand, maigre et intelligent, et Emmit, petit, malingre et très brillant, autant dire de parfaits bouc-émissaires, débarquent dans leur nouveau collège, il se heurtent d’emblée à la petite brute qui règne sur les lieux, Filkins. Désespérés, les trois copains décident d’engager un garde du corps et passent une annonce. La proposition la moins chère qu’ils reçoivent est celle de Drillbit Taylor. Le CV qu’il leur présente suffit à les convaincre : il a été le garde du corps de trois vice-présidents et de Sylvester Stallone ! C’est un homme « libre », qui vit sur la plage. Il leur prépare un entraînement intensif, pour apprendre à survivre au collège. Mais lorsque vient le moment de la confrontation, les trois garçons découvrent avec surprise le vrai visage de Drillbit Taylor.
Comédien (En cloque, mode d’emploi) et réalisateur (Les aventures de Mister Deeds), Steven Brill dédramatise ici les rapports de force au collège, à l’aide d’une bonne dose d’humour et d’Owen Wilson (La nuit au musée, ou Toi et moi et… Duprée).
Drillbit Taylor, garde du corps : la distribution
Réalisation : Steven Brill
Casting : Owen Wilson (Drillbit Taylor), Nate Hartley (Wade), Troy Gentile (Ryan), Alex Frost (Filkins), Josh Peck (Ronnie), Ian Roberts (Jim), Casey Boersma (Chuck), Dylan Boersma (Nick)
Distribution technique : Kristofor Brown (scénario), John Hughes (scénario), Christophe Beck (musique), Kristofor Brown (scénario), Seth Rogen (scénario), Seth Rogen (scénario)
Avant Drillbit Taylor, garde du corps, Steven Brill a réalisé Jusqu'au cou en 2004, Les Aventures de mister Deeds en 2003 et Little Nicky en 2000.
La musique a été composée par Christophe Beck, qui avait composé auparavant la bande son des films Jackpot en 2008, Permis de mariage en 2007, Les Portes du temps en 2007 et Frère Noël en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Owen Wilson dans Marley & moi (2008) et À bord du Darjeeling Limited (2007) et Troy Gentile dans Palace pour chiens (2008) et Charlie, les filles lui disent merci (2007).
Derniers avis sur le film : Drillbit Taylor, garde du corps
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.