Drive

De Nicolas Winding Refn (2011)
Cinémas Thriller 1h40

Réalisation : Nicolas Winding Refn
Principaux artistes : Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston, Albert Brooks
Genre : Thriller
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h40
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 5 octobre 2011
Distributeur : Wild Side Films/Le Pacte

Interdit - de 12 ans

Présentation

L’homme qu’on appelle « The Driver » est un pilote professionnel qui joue sur plusieurs tableaux. Le jour, il travaille pour l’industrie cinématographique en tant que cascadeur et lorsque la nuit tombe il devient chauffeur pour les truands. Mais ses règles sont strictes : il ne prend jamais part aux actions malhonnêtes, il se contente de conduire avec brio. On lui propose bientôt de participer aux courses professionnelles de stock-car mais il sera cette fois accompagné d’un acolyte. Il rencontre aussi Irene et son fils et va, malgré lui, se retrouver embarqué dans une sale affaire. « The Driver » va devoir sortir de son simple rôle de chauffeur et passer à l’action.

Ce long-métrage est l’adaptation du roman du même nom écrit par James Sallis. Pour le réalisateur Nicolas Winding Refn, il n’était pas question de faire un film de course-poursuite à la manière de Fast and Furious. Tout de même centré autour de la voiture, ce film a tout du thriller avec des personnages aux caractères bien marqués. Présenté à Cannes en 2011, l’œuvre a reçu le prix de la mise en scène.

Drive : la distribution

Réalisation : Nicolas Winding Refn

Casting : Ryan Gosling (le chauffeur), Carey Mulligan (Irene), Bryan Cranston (Shannon), Albert Brooks (Bernie Rose), Oscar Isaac (Standard), Christina Hendricks (Blanche), Ron Perlman (Nino), Kaden Leos (Benicio), Jeff Wolfe (Tan Suit), James Biberi (Cook), Russ Tamblyn (Doc), Tiara Parker (une jeune femme)

Distribution technique : Hossein Amini (scénario), James Sallis (scénario), Cliff Martinez (musique)

Avant Drive, Nicolas Winding Refn a réalisé Bronson en 2009, Le Guerrier silencieux en 2009 , Pusher 3 : Milo en 2005 et Pusher 2 : Tonny en 2004.

Le scénario du film a été écrit par Hossein Amini, qui avait déjà écrit Frères du désert en 2002, Les Ailes de la colombe en 1997 et Jude en 1996.

La musique a été composée par Cliff Martinez, qui avait composé auparavant la bande son des films La Défense Lincoln en 2011, Contagion en 2011, À l'origine en 2008 et Espion[s] en 2008.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ryan Gosling dans Crazy, Stupid, Love (2011) et Les Marches du pouvoir (2011) ; Carey Mulligan dans Shame (2011) et Wall Street : l'argent ne dort jamais (2010) et Bryan Cranston dans Contagion (2011) et Rock Forever (2011).

Derniers avis sur le film : Drive

Il n'y a pas encore d'avis sur Drive.
Donner mon avis sur Drive

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !