Droit dans le mur

De Pierre Richard (1997)
Cinémas Comédie 1h35

Réalisation : Pierre Richard
Principaux artistes : Pierre Richard, Véronique Genest, Caroline Sihol, Isabelle Candelier
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h35
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 19 novembre 1997
Distributeur : AFMD

Présentation

Ex-vedette du cinéma comique, Romain-Romain a complètement perdu son auréole. La dernière chance qui s'offre à lui consiste en un spectacle que sa sour Myriam monte dans un théâtre de banlieue : "Cyrano de Bergerac" dont il sera l'interprète principal. Mais, au stade des répétitions, tout s'effondre autour de lui : sa femme, Elisa, qu'il aime tout en la trompant avec une autre, manifeste l'intention de partir avec leurs enfants. L'éclat inévitable - la confrontation entre les deux rivales - se produit le soir même de la "première"...

Pierre Richard, réalisateur, co-scénariste et interprète du film, englouti dans une avalanche de catastrophes, les répétitions farfelues de "Cyrano de Bergerac" et la première délirante de la pièce constituent les moments les plus irrésistibles de cette fantaisie.

Droit dans le mur : la distribution

Réalisation : Pierre Richard

Casting : Pierre Richard (Romain-Romain), Véronique Genest (Myriam), Caroline Sihol (Elisa), Isabelle Candelier (Béatrice), Daniel Russo (Jean-François), Daniel Prévost (Lucchino), Geoffrey Bateman (Harding), Valérie Benguigui (l'interprète)

Distribution technique : Pierre Richard (scénario), Michel Kharat (musique), Jean-Luc Raoul (décors), Antoine Roch (direction artistique), Olivier Dazat (scénario)

Avant Droit dans le mur, Pierre Richard a réalisé On peut toujours rêver en 1990, C'est pas moi, c'est lui en 1979, Je suis timide mais je me soigne en 1978 et Je sais rien mais je dirai tout en 1973.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Pierre Richard dans Les 1001 recettes du cuisinier amoureux (1996) et L'Amour conjugal (1995) ; Véronique Genest dans Et demain... Hollywood (1991) et Un père et passe (1988) et Caroline Sihol dans L'Amour conjugal (1995) et La Lumière des étoiles mortes (1993).

Derniers avis sur le film : Droit dans le mur

Il n'y a pas encore d'avis sur Droit dans le mur.
Donner mon avis sur Droit dans le mur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !