Du crépitement sous les néons

De FGKO (2022)
Cinémas Drame 1h32

Réalisation : FGKO
Principaux artistes : Jérémie Laheurte, Tracy Gotoas, Idir Azougli, Abel Jafri
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h32
Année de production : 2022
Date de sortie (ou ressortie) : 16 novembre 2022
Distributeur : The Jokers

Interdit - de 12 ans

Présentation

Sous contrôle judiciaire, Yann rêve d’une nouvelle vie loin de la banlieue. Pour rembourser une dette, il accepte de convoyer jusqu’en Espagne, Dara, une jeune Nigériane prisonnière d’un réseau de prostitution dirigé par Sumaï. Alors que Yann est recherché de toutes parts, Dara va tenter d’échapper à son geôlier pour retrouver sa liberté…

Après Voyoucratie, le binôme de réalisateurs FGKO présente Du crépitement sous les néons, adaptation du livre éponyme de Rémy Lasource. Dans ce long-métrage, le duo conserve la question de la marginalité et de la réinsertion sociale tout en ouvrant sur un nouveau thème : la traite des êtres humains. « Nous vivons une époque où des hommes au sens large continuent de décider du sort d’autres, uniquement pour servir leurs intérêts et sans la moindre compassion. Cela concerne les milieux les plus précaires mais c’est aussi le reflet de la société actuelle où l’homme tend à devenir une valeur marchande comme une autre, avec un prix. Les réseaux de prostitution nigérians existent ici en France, à Paris et dans sa banlieue et nous estimions que cela n’avait pas encore été traité dans le cinéma », explique FGKO.

Du crépitement sous les néons : la distribution

Réalisation : FGKO

Casting : Jérémie Laheurte (Yann), Tracy Gotoas (Dara), Idir Azougli (Saïd), Abel Jafri (Mohand), Nacho Fresneda (Xavi), Jo Prestia (Adur), Chloé Mons (Cathy), Meriem Serbah, Anton Yakovlev (Fedor), Akim Colour (Awatif), Gilles Janeyrand, Kristoforoff Gregory (Liviu)

Avant Du crépitement sous les néons, FGKO a réalisé Voyoucratie en 2015.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jérémie Laheurte dans Notre-Dame brûle (2022) et Une belle course (2022) ; Tracy Gotoas dans L'Horizon (2020) et Neuilly sa mère, sa mère ! (2018) et Idir Azougli dans Sami la fugue (2022) et L'Été l'éternité (2021).

Derniers avis sur le film : Du crépitement sous les néons

Avis publié par Véronique le 15 novembre 2022

Très belle réalisation, super jeu d’acteurs, très bon film

1 avis sur Du crépitement sous les néons

Avis publié par Véronique le 15 novembre 2022

Très belle réalisation, super jeu d’acteurs, très bon film

Donner mon avis sur Du crépitement sous les néons

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !