Réalisation :
Philippe Le Guay
Principaux artistes :
Benoît Poelvoorde, Constance Dollé, Anne Consigny, Bernard Bloch
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 15 mars 2006
Distributeur : Mars
Présentation
François Berthier commence une journée, comme d’habitude, très difficile. Il n’a pas réussi à s’endormir à cause d’un chien qui n’a cessé de hurler, sa cafetière lui explose à la figure, il pleut et son chef de bureau l’humilie avant de le menacer de renvoi. Puis, du jour au lendemain, la vie de François se transforme comme par miracle. Tout est soudainement facile et son existence devient enchanteresse. Pourtant, ce changement de situation n’est pas si facile à accepter.
C’est à une agréable comédie sur les petits tracas du quotidien que nous convie le réalisateur du Coût de la vie. Il s’appuie sur un postulat original et sur la prestation formidable d’un Benoit Poelvoorde (Podium) en grande forme. Ce dernier est accompagné, pour l’occasion, d’Anne Consigny, nommée, cette année, aux Césars pour son rôle dans Je ne suis pas là pour être aimé.
Du jour au lendemain : la distribution
Réalisation : Philippe Le Guay
Casting : Benoît Poelvoorde (François Berthier), Constance Dollé (Marion), Anne Consigny (Caroline), Bernard Bloch (Magne), Rufus (Cremer), Robert Castel (monsieur Plisson), Michelle Marquais (madame Magne), Mhamed Arezki (le livreur de pizza), Anne Le Ny (madame Delassus), Flannan Obé (Thierry), Alexia Doucet (Jennifer), Jérôme Beaujour (l'écrivain dépressif)
Distribution technique : Olivier Dazat (scénario), Philippe Rombi (musique), Jimmy Vansteenkiste (décors), Jean-Claude Larrieu (direction artistique), Philippe Le Guay (scénario)
Avant Du jour au lendemain, Philippe Le Guay a réalisé Le Coût de la vie en 2002, Trois huit en 2001, L'Année Juliette en 1994 et Les Deux Fragonard en 1989.
La musique a été composée par Philippe Rombi, qui avait composé auparavant la bande son des films La Maison du bonheur en 2005, Le Rôle de sa vie en 2004, Joyeux Noël en 2004 et Mensonges et trahisons et plus si affinités... en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Benoît Poelvoorde dans Cowboy (2005) et Entre ses mains (2005) ; Constance Dollé dans Foon (2005) et Boudu (2004) et Anne Consigny dans On va s'aimer (2005) et L'Équipier (2004).
Derniers avis sur le film : Du jour au lendemain
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.