Du vent dans mes mollets

De Carine Tardieu (2011)
Cinémas Comédie 1h29

Réalisation : Carine Tardieu
Principaux artistes : Agnès Jaoui, Denis Podalydès, Isabelle Carré, Juliette Gombert
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h29
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 22 août 2012
Distributeur : Gaumont

Présentation

Rachel, fille unique de 9 ans, vit avec ses parents, Colette et Michel. Ceux-ci la comblent d’amour et la couvent un peu trop. Un jour, à l’occasion d’un anniversaire, Catherine, une jeune mère divorcée et un peu fantasque, et sa fille de 9 ans, Valérie, débarquent dans leur vie. Entre Rachel et Valérie, l’alchimie est immédiate. Trop sans doute pour Colette et Michel, effrayés par le caractère intrépide de cette nouvelle amie. Impuissants face aux envies de liberté de leur fille, ils remettent bientôt en question leurs choix de vie et l’évolution de leur couple.

Pour son nouveau long-métrage, Carine Tardieu (La Tête de maman) adapte une bande dessinée et un roman éponymes de Raphaële Moussafir. Fidèle aux œuvres d’origine, la réalisatrice parvient à trouver un équilibre parfait entre un onirisme sensiblement décalé et la justesse de ton dans la description du monde de l’enfance. Les acteurs, d’Agnès Jaoui (Parlez-moi de la pluie) à Denis Podalydès (La Conquête), en passant par les deux fillettes, Juliette Gombert et Anna Lemarchand, sont parfaits.

Du vent dans mes mollets : la distribution

Réalisation : Carine Tardieu

Casting : Agnès Jaoui (Colette Gladstein), Denis Podalydès (Michel Gladstein), Isabelle Carré (Catherine), Juliette Gombert (Rachel Gladstein), Isabella Rossellini (madame Trebla), Elsa Lepoivre (madame Danielle), Judith Magre (la grand-mère), Anna Lemarchand (Valérie), Jean-Baptiste Tiemele (monsieur Fadiga), Laura Genovino (Marina Campbell), Emmanuelle Michelet (la gardienne de l'école), Françoise Goubert (madame Delassus)

Distribution technique : Raphaële Moussafir (scénario), Carine Tardieu (scénario), Eric Slabiak (musique)

Avant Du vent dans mes mollets, Carine Tardieu a réalisé La Tête de maman en 2006.

Le scénario du film a été écrit par Carine Tardieu, qui avait déjà écrit La Tête de maman en 2006.

La musique a été composée par Eric Slabiak, qui avait composé auparavant la bande son du film La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy en 2009.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Agnès Jaoui dans Parlez-moi de la pluie (2008) et La Maison de Nina (2005) ; Denis Podalydès dans Omar m'a tuer (2011) et Au galop (2011) et Isabelle Carré dans Des vents contraires (2011) et La Cerise sur le gâteau (2011).

Derniers avis sur le film : Du vent dans mes mollets

Il n'y a pas encore d'avis sur Du vent dans mes mollets.
Donner mon avis sur Du vent dans mes mollets

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !