Réalisation :
Steven Spielberg
Principaux artistes :
Dennis Weaver, Jacqueline Scott, Cary Loftin, Eddie Firestone
Genre : Thriller
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 31 juillet 1996
Distributeur : K Films
Présentation
Enervé par son retard à un rendez-vous d'affaires et par une brouille stupide avec sa femme, David Mann, représentant de commerce, emprunte un itinéraire plus court sur les longues routes du sud de la Californie. L'irruption soudaine d'un semi-remorque se collant quasiment à ses roues achève de le stresser. Il lui faut bientôt se rendre à l'évidence : pour une raison inexplicable, l'énorme camion le pousse à un duel à mort. David Mann comprend alors que sa vie ne tient plus qu'à un fil, menacée qu'elle est à tout instant par la progression de cet ennemi inconnu qu'il assimile à quelque monstre géant.
Duel : la distribution
Réalisation : Steven Spielberg
Casting : Dennis Weaver (David Mann), Jacqueline Scott (madame Mann), Cary Loftin (le conducteur du camion), Eddie Firestone (le patron du café), Lou Frizzell (le chauffeur de bus), Gene Dynarski (l'homme du café), Lucille Benson (la femme de Snakerama), Tim Herbert (l'employé de la station-service), Charles Seel (le vieil homme), Alexander Lockwood (le viel homme dans la voiture), Amy Douglas (la vieille dame dans la voiture), Shirley O'Hara
Distribution technique : Richard Matheson (scénario), Richard Matheson (scénario), Billy Goldenberg (musique), Sal Blydenburgh (décors), Jack A Marta (direction artistique)
Le scénario du film a été écrit par Richard Matheson, qui avait déjà écrit Le Survivant en 1971, De la part des copains en 1970, Les Vierges de Satan en 1968 et A comedy of terrors en 1965.
La musique a été composée par Billy Goldenberg, qui avait composé auparavant la bande son du film Tombe les filles et tais-toi en 1971.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dennis Weaver dans Un nommé Sledge (1970) et Dans l'enfer de Corregidor (1969) et Jacqueline Scott dans Une poignée de plombs (1969).
Derniers avis sur le film : Duel
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.