Réalisation :
Hiroshi Inagaki
Principaux artistes :
Toshiro Mifune, Koji Tsurata, Mariko Okada, Kaoru Yachigusa
Genre : Action / Aventure
Titre original : Zoku Miyamoto Musashi: Ichijôji no kettô
Nationalité : Japon
Durée : 1h40
Année de production : 1955
Date de sortie (ou ressortie) : 4 août 2021
Distributeur : Carlotta Films
Présentation
Takezo, rebaptisé Musashi Miyamoto, est devenu un samouraï hors pair. Depuis des années, il parcourt le pays au gré de ses affrontements dont il sort toujours vainqueur. Le voici désormais à Kyoto pour combattre maître Yoshioka. Dans la grande ville, il retrouve ses deux soupirantes : la vertueuse Otsu, ancienne fiancée de Matahachi, et la jeune Akemi, également courtisée par Yoshioka. Alors que l’affrontement entre les deux hommes est sans cesse repoussé, la violence autour de Musashi ne fait que croître.
Duel à Ichijoji : la distribution
Réalisation : Hiroshi Inagaki
Casting : Toshiro Mifune (Musashi), Koji Tsurata (Sasaki Kojiro), Mariko Okada (Ademi), Kaoru Yachigusa (Otsu), Michiyo Kogure (Dayu Yoshino), Mitsuko Mito (Oko, Akemi's mother), Akihiko Hirata (Seijuro Yoshioka), Daisuke Kato (Toji Gion), Kuroemon Onoe (Priest Takuan), Sachio Sakai (Matahachi Honiden), Yu Fujiki (Denshichiro Yoshioka), Machiko Kitagawa (Kogure)
Distribution technique : Hideji Hojo (scénario), Ikuma Dan (musique), Hiroshi Inagaki (scénario), Tokuhei Wakao (scénario), Eiji Yoshikawa (scénario)
Avant Duel à Ichijoji, Hiroshi Inagaki a réalisé La Légende de Musashi en 1955, Musashi en 1954-1955, La Voie de la lumière en 1954 et Duel à Takadanobaba en 1937.
Le scénario du film a été écrit par Hideji Hojo, Hiroshi Inagaki, Tokuhei Wakao et Eiji Yoshikawa, qui avaient déjà écrit ensemble La Légende de Musashi en 1955 et La Voie de la lumière en 1954.
La musique a été composée par Ikuma Dan, qui avait composé auparavant la bande son des films La Légende de Musashi en 1955 et La Voie de la lumière en 1954.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Toshiro Mifune dans Je vis dans la peur (1955) et La Légende de Musashi (1955) ; Koji Tsurata dans La Légende de Musashi (1955) et Musashi (1954-1955) et Mariko Okada dans Nuages flottants (1955) et La Légende de Musashi (1955).
Derniers avis sur le film : Duel à Ichijoji
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.