Dumb and Dumber

De Peter Farrelly (1995)
Cinémas Comédie 1h46

Réalisation : Peter Farrelly
Principaux artistes : Jim Carrey, Jeff Daniels, Lauren Holly, Teri Garr
Genre : Comédie
Titre original : Dumb et Dumber
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h46
Année de production : 1995
Date de sortie (ou ressortie) : 14 juin 1995
Distributeur : AMLF

Présentation

Comédie : Lloyd et Harry, une belle paire de copains qui voudraient s'associer dans une entreprise farfelue à l'enseigne de "J'ai des vers". Mais voilà, les fonds manquent et pour constituer leur pécule, les joyeux drilles prennent la route, l'un déguisé en chien de berger, l'autre jouant les chauffeurs de maître. Lloyd tombe sur le champ amoureux d'une cliente de passage, la ravissante Mary, qu'il conduit à l'aéroport. Hélas, l'avion décolle, emportant ses rêves, mais non pas l'attaché-case de celle-ci oublié sur place. Lloyd n'a désormais plus qu'une idée en tête: restituer son bien à Mary. Il parvient à convaincre Harry de se lancer à la recherche de la belle. Commence alors l'aventure la plus débile et truffée de gags qui se puisse imaginer...

Spécialiste des comédies à la télévision, le réalisateur, qui se lance pour la première fois dans un long métrage pour le grand écran, se devait de faire appel au talent comique de Jim Carrey révélé dans The mask et Ace Ventura.

Dumb and Dumber : la distribution

Réalisation : Peter Farrelly

Casting : Jim Carrey (Lloyd), Jeff Daniels (Harry), Lauren Holly (Mary Swanson), Teri Garr (Helen Swanson), Karen Duffy (JP Shay), Victoria Rowell (Beth Jordan), Charles Rocket (Nicholas Andre), Felton Perry (Dale), Joe Baker (Barnard), Hank Brandt (Karl Swanson), Brady Bluhm (Billy), Mike Starr (Joe Mentalino)

Distribution technique : Bobby Farrelly (scénario), Todd Rundgren (musique), Peter Farrelly (scénario), Roger Kumble (scénario), Bennett Yellin (scénario)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jim Carrey dans Ace Ventura en Afrique (1995) et Batman forever (1995) ; Jeff Daniels dans Speed 1 (1994) et Gettysburg (1993) et Lauren Holly dans Dragon, l'histoire de Bruce Lee (1992) et Le Mal par le mal (1986).

Derniers avis sur le film : Dumb and Dumber

Il n'y a pas encore d'avis sur Dumb and Dumber.
Donner mon avis sur Dumb and Dumber

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !