Réalisation :
Samuel Doux
Principaux artistes :
Benoît Magimel, Igor Van Dessel, Agata Buzek, Johannes Kuhnke
Genre : Drame
Nationalité : France, Belgique
Durée : 1h43
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2019
Distributeur : Orange Studios
Présentation
Simon a perdu sa femme. Pour faire son deuil, il déménage à Dubaï avec son fils Camille. Sur place, le jeune garçon se fait à sa nouvelle vie et parvient peu à peu à oublier sa douleur dans cette ville hors norme. Ce n'est pas du tout le cas de son père. Simon montre les signes d'une angoisse qui dépasse les signes du deuil. Et pour cause : il est assailli par l'idée que son logement abrite un double tapi dans l'ombre, et aux intentions troubles. Alors qu'il pense devenir fou, il constate qu'il n'est pas le seul dans ce cas. Dans ce premier long métrage, Samuel Doux explore une veine réaliste-fantastique déconcertante qui rappelle l'univers de Cédric Kahn, pour lequel il a d'ailleurs co-écrit le film "La Prière".
Dune Dreams : la distribution
Réalisation : Samuel Doux
Casting : Benoît Magimel, Igor Van Dessel, Agata Buzek, Johannes Kuhnke, Mercedes Cabral, Majd Mastoura
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Benoît Magimel dans Nous finirons ensemble (2019) et Une fille facile (2019) ; Igor Van Dessel dans Ma reum (2018) et Le Fidèle (2017) et Agata Buzek dans High Life (2018) et Pearl (2018).
Derniers avis sur le film : Dune Dreams
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.