Réalisation :
Ken Kwapis
Principaux artistes :
Jason Alexander, Rupert Everett, Faye Dunaway, Eric Lloyd
Genre : Comédie
Titre original : Dunston checks in
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 3 juillet 1996
Distributeur : Fox
Présentation
Le bal annuel du Majestic, dont la magnificence devait assurer à ce grand hôtel sa place parmi les plus beaux palaces du monde, vire au cauchemar pour sa propriétaire, l'intraitable et très riche Mrs Dubrow, ainsi que pour son brillant directeur, Robert Grant. Un prétendu Lord Rutledge ne vient-il pas d'y réussir, avec la complicité plus que réticente d'un orang-outan, un spectaculaire braquage ! L'affaire ne s'arrête pas là. En changeant de camp et en s'alliant tout particulièrement au jeune fils de Grant, Kyle, le singe Dunston achève de semer la panique, lancé à travers les salons dans la plus folle et désopilante course-poursuite... magot en main.
Cette comédie qui a fait de Sam, le jeune orang-outan, alias Dunston, une vedette à part entière, a reçu le Grand Prix du Public et celui du Jury à Cannes Junior 96, de même que, à Cinémalia 96, les Prix du Jeune Public, d'Interprétation Animale et du Meilleur Dressage.
Dunston - Panique au palace : la distribution
Réalisation : Ken Kwapis
Casting : Jason Alexander (Robert Grant), Rupert Everett (lord Rutledge), Faye Dunaway (madame Dubrow), Eric Lloyd (Kyle Grant), Graham Sack (Brian Grant), Paul Reubens (Buck La Furge), Glenn Shadix (Lionel Spalding), Nathan Davis (Victor)
Distribution technique : John Hopkins (scénario), Miles Goodman (musique), Rusty Smith (décors), Peter Lyons Collister (direction artistique), Bruce Graham (scénario)
Le scénario du film a été écrit par John Hopkins, qui avait déjà écrit Meurtre par décret en 1979 et The Offence en 1972.
La musique a été composée par Miles Goodman, qui avait composé auparavant la bande son des films Un éléphant sur les bras en 1996, Rends la monnaie, papa ! en 1994, Sister act, acte II en 1993 et Fais comme chez toi en 1992.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jason Alexander dans L'Ultime souper (1996) et L'Irrésistible North (1994) ; Rupert Everett dans Dellamorte Dellamore (1995) et La Folie du roi George (1995) et Faye Dunaway dans Albino alligator (1996) et L'Héritage de la haine (1996).
Derniers avis sur le film : Dunston - Panique au palace
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.