Réalisation :
Robin Campillo
Principaux artistes :
Olivier Rabourdin, Kirill Emelyanov, Daniil Vorobyev, Edea Darcque
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 2h08
Date de sortie (ou ressortie) : 2 avril 2014
Distributeur : Sophie Dulac Dist.
Présentation
À Paris, Gare du Nord, Daniel aborde Marek, membre d’une bande de pickpockets venus d’Europe de l’Est. Il lui propose de le retrouver chez lui le lendemain. Marek accepte. Mais à l’heure dite, quand Daniel ouvre la porte, c’est un gamin du groupe qui se présente et entre de force, en menaçant de le dénoncer pour détournement de mineur. Avant que Daniel réagisse, l’ensemble de la bande, dont le chef russe s’appelle Boss, investit à son tour les lieux et vide l’appartement de fond en comble, sous les yeux de Marek visiblement mal à l’aise. Le jour suivant, celui-ci revient, rappelle à Daniel sa proposition de la gare. Daniel accepte. C’est pour les deux le point de départ d’une liaison sexuelle et bientôt amoureuse que Daniel va faire évoluer vers une dimension filiale. Touché par la douceur de Daniel, Marek confie être orphelin, ukrainien, sans papiers et s’appeler Rouslan. Quand il finit par se laisser convaincre de quitter la bande définitivement, Boss se fâche…
Inspiré d’une histoire réelle, ce second film de Robin Campillo (Les Revenants, 2003) est un drame sentimental sur fond de prostitution masculine et d’adoption homosexuelle.
Eastern Boys : la distribution
Réalisation : Robin Campillo
Casting : Olivier Rabourdin (Daniel), Kirill Emelyanov (Marek / Paul), Daniil Vorobyev (Boss), Edea Darcque (Chelsea), Camila Chanirova (Camila), Beka Markozashvili (Petit Marek), Bislan Yakhiaev (Bislan), Mohamed Doukouzov (Mohamed)
Distribution technique : Robin Campillo (scénario), Arnaud Rebotini (musique), Jeanne Lapoirie (direction artistique)
Robin Campillo a écrit et réalisé Eastern Boys. Précédemment, Robin Campillo a aussi réalisé Foxfire, confessions d'un gang de filles en 2012, Entre les murs en 2008, Vers le sud en 2005 et Les Revenants en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Olivier Rabourdin dans Voyage sans retour (2013) et Un illustre inconnu (2013).
Derniers avis sur le film : Eastern Boys
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.