Réalisation :
Maurice Dugowson
Genre : Divers - Documentaire
Titre original : Ernesto Guevara : enquête sur un homme de légende
Nationalité : France
Durée : 1h36
Date de sortie (ou ressortie) : 1er octobre 1997
Distributeur : Gemaci
Présentation
"Che", Che Guevara. Une interjection argentine familière, un sobriquet donné par les Cubains à ce jeune Argentin abandonnant la médecine pour la guérilla aux côtés de leur chef, Fidel Castro. Castro, l'ami, le frère, le héros d'alors rencontré à Mexico en 1955, dont il deviendra le second avant les divergences de vues - de vie - les séparant et laissant planer un épais mystère sur la mort du Che. La Mort. Elle lui fut familière, préfigurée dès l'enfance par l'étouffement des crises d'asthme, attendue comme inévitable par son combat révolutionnaire en Amérique latine et là où devait triompher le "bien commun". Che Guevara, l'homme politique, le justicier implacable, symbole d'une Révolution qu'il ne connut pas mais dont se manifestaient cependant les prémices lorsqu'il disparut, en 1967, en Bolivie. Là où viennent d'être identifiés ses restes. Un visage d'archange sous le béret à l'étoile d'or, le regard droit et fier. El Che ou la vie et la légende de "ce petit condottière du XXe siècle".
Derniers avis sur le film : El Che
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.