Réalisation :
Santiago Mitre
Principaux artistes :
Esteban Lamothe, Romina Paula, Ricardo Felix, Valeria Correa
Genre : Drame
Titre original : El Estudiante
Nationalité : Argentine
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 23 janvier 2013
Distributeur : Épicentre Films
Présentation
Fraîchement arrivé à Buenos Aires, Roque entame ses études supérieures en s'inscrivant à la plus grande université d'Argentine. Un peu égaré dans cet univers qui ne le séduit guère, il préfère vouer toute son attention au beau sexe et se voit bientôt confronté à un nouveau défi... En effet, ce coureur de jupons venu de province ne tardera pas à tomber sous le charme de Paula, une jeune enseignante qui déploie tous ses efforts pour veiller aux intérêts de son groupe militant. S'immisçant peu à peu dans ce milieu truculent, Roque fait connaissance avec le leader Alberto et se découvre un vrai talent politique.
Après avoir participé aux scénarios de Leonera (2008) et Carancho (2010), Santiago Mitre nous livre son premier long-métrage. Passé derrière la caméra, le scénariste argentin fait preuve d'une maturité surprenante. Oscillant entre le réalisme documentaire et le thriller politique, Mitre investit un univers à la fois familier et méconnu – celui du militantisme étudiant. Or, comme nous l'indique le sous-titre, ce Récit d'une jeunesse révoltée cherche à dépasser la polémique en se demandant « comment un individu n'ayant aucune prédisposition ni formation idéologique finit par être complètement habité par la politique », pour reprendre les mots du réalisateur.
El Estudiante ou le récit d'une jeunesse révoltée : la distribution
Réalisation : Santiago Mitre
Casting : Esteban Lamothe (Roque), Romina Paula (Paula), Ricardo Felix (Alberto Acevedo), Valeria Correa (Valeria)
Distribution technique : Santiago Mitre (scénario)
Santiago Mitre a écrit et réalisé El Estudiante ou le récit d'une jeunesse révoltée. Précédemment, Santiago Mitre a aussi réalisé Carancho en 2010.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Esteban Lamothe dans Nocturnos (2011).
Derniers avis sur le film : El Estudiante ou le récit d'une jeunesse révoltée
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.