
Réalisation :
Iannis Smaragdis
Genre : Biopic
Nationalité : Hongrie, Espagne, Grèce
Durée : 1h57
Année de production : 2007
Date de sortie (ou ressortie) : 3 mars 2010
Distributeur : Accatone Dist.
Présentation
Le film retrace la destinée du célèbre peintre Domenicos Theotokopoulos, dit « Le Greco », dont Le Christ en Croix est exposé au Musée du Louvre. Né en Crête en 1541, il a vingt ans lorsqu’il s’installe à Venise, travaillant aux côtés du Titien, avant de gagner l’Espagne, vers 1577. Son talent le conduit au Palais du roi, Philippe II, à Tolède, ville où il s’éteint en 1614.
Le réalisateur, Iannis Smaragdis, retrace le parcours artistique du Greco, mais aussi son affrontement avec l’Inquisition, sa volonté de vaincre l’obscurantisme. El Greco a remporté un énorme succès en Grèce, avec le chiffre-record de 1.200.000 entrées. Trois peintres grecs ont reconstitué les tableaux du maître pour les besoins de cette évocation.
Derniers avis sur le film : El Greco, les ténèbres contre la lumière
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.