Réalisation :
Lucia Puenzo
Principaux artistes :
Inés Efron, Mariela Vitale, Pep Munne, Amaldo André
Genre : Drame - Drame romantique / Thriller
Titre original : El Niño pez
Nationalité : France, Argentine, Espagne
Durée : 1h36
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 6 mai 2009
Distributeur : Mk2
Présentation
Lala, jeune fille en fleur, vit avec sa famille dans la banlieue riche de Buenos Aires. Engagée par les parents de cette dernière dès son plus jeune âge, la Guayi fait office de bonne et attire tous les regards. Les deux jeunes filles entretiennent une relation d’amour et de rêve, et ambitionnent de s’installer dans le village d’origine de la Guayi, au bord du Lac Ypoà, au Paraguay. Mystérieuse, un brin nymphomane, la jeune employée sera au centre d’un drame familial : après la mort de son père (avec qui la Guayi entretenait des rapports sexuels), Lala part au Paraguay. Sur place, elle découvrira le passé de sa bien-aimée et la légende du Mitay Pira, le célèbre garçon-poisson.
Publié en 2004, El Niño pez est le premier roman de Lucía Puenzo. Quelques années plus tard, elle nous en livre l’adaptation cinématographique : lourdement remanié pour ce qui est de la narration, le récit se trouve transposé au cinéma de manière étudiée et pertinente. La réalisatrice met ainsi en scène une relation amoureuse problématique : avec une palette de couleurs qui contribue à créer une sensualité vibrante et sans complexe, elle évoque des tensions sociales silencieuses mais omniprésentes. Multipliant les interférences du film policier et les effets spéciaux farfelus, El niño pez travaille enfin sur des zones d’ombre que la narration non linéaire aide à valoriser.
El Niño pez : la distribution
Réalisation : Lucia Puenzo
Casting : Inés Efron (Lala), Mariela Vitale (Guayi), Pep Munne (le juge Brontë, le père de Lala), Amaldo André (Socrates Espina), Carlos Bardem (Pulido), Diego Velázquez (Vasco), Sandra Guida (Felicitas), Juliàn Doregger (Nacho)
Avant El Niño pez, Lucia Puenzo a réalisé XXY en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Inés Efron dans Les Enfants sont partis (2008) et Amorosa Soledad (2008) et Pep Munne dans Pas si grave (2002) et Les Amants du cercle polaire (1998).
Derniers avis sur le film : El Niño pez
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.