El otro Cristóbal

De Armand Gatti (1963)
Cinémas Drame 1h55 Réédition

Réalisation : Armand Gatti
Principaux artistes : Jean Bouise, Alden Knight, Bertina Acevedo, Pierre Chaussat
Genre : Drame
Nationalité : Cuba, France
Durée : 1h55
Année de production : 1963
Date de sortie (ou ressortie) : 18 septembre 2019

Présentation

Le dictateur Anastasio, qui contrôle une île imaginaire, est chassé par un coup d’État organisé par l’archange Gabriel. Anastasio meurt et part à la conquête du ciel afin de rétablir son pouvoir sur terre. Cristóbal, un prisonnier qui vient d’être libéré pour devenir le nouveau chef de l’île, est alors contraint de fuir dans la forêt. Il s'établit au village de Tecunuman où il organise une révolte contre Anastasio et les représentants des compagnies nord-américaines. Il est secondé par la Vierge, un personnage mystérieux incarnant l’idéalité et la pureté. Anastasio décide de bombarder Tecunuman à coup d’étoiles, puis de submerger le village sous un déluge, provoquant la mort de la Vierge.

Récompensé du Prix de la société des écrivains du cinéma et de la télévision au Festival de Cannes en 1963, El otro Cristóbal n’est pourtant jamais sorti en France suite à un conflit entre le producteur français et le producteur cubain. Le tournage a eu lieu en pleine crise des fusées à Cuba, alors soumise à un blocus. L’interdiction de diffusion étant levée, le film bénéficie aujourd’hui d’une sortie nationale.

El otro Cristóbal : la distribution

Réalisation : Armand Gatti

Casting : Jean Bouise (Cristóbal), Alden Knight, Bertina Acevedo, Pierre Chaussat, Marc Dudicourt, Eslinda Nunez, Carlos Ruiz de la Tejera

Distribution technique : Armand Gatti (scénario), Gilbert Valdes (musique), Henri Alekan (direction artistique)

Armand Gatti a écrit et réalisé El otro Cristóbal. Précédemment, Armand Gatti a aussi réalisé L'Enclos en 1960.

Derniers avis sur le film : El otro Cristóbal

Il n'y a pas encore d'avis sur El otro Cristóbal.
Donner mon avis sur El otro Cristóbal

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !