Réalisation :
Jon Favreau
Principaux artistes :
Will Ferrell, James Caan, Bob Newhart, Edward Asner
Genre : Comédie
Titre original : Elf
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h41
Année de production : 2003
Date de sortie (ou ressortie) : 3 décembre 2003
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Présentation
Un bébé orphelin est reparti accidentellement dans la hotte du père noël qui se dirige vers le pôle Nord. Il sera élevé par les Elfes, au pays de Noël. A la suite de recherches sur ses racines, il apprend que son père naturel vit à New-York. N’écoutant que son courage, il part en quête de ce père qui l’a abandonné. L’univers des humains lui est étranger et rude comparé au monde merveilleux où il a vécu. Il découvre le cynisme commercial autour de la fête de noël et que son père est lui même un pur produit de cette société de consommation sans foi, ni loi...
Comme pour Un indien dans la ville ou Crocodile Dundee, le comique naît, dans ce film, de la difficulté pour un être innocent de s’adapter à un environnement fortement urbanisé et à l’individualisme féroce. Très populaire aux Etats Unis, l’acteur Will Ferrell, qu’on a pu voir récemment dans Retour à la fac ou les deux premiers Austin Powers, s’en donne à cœur joie dans la béatitude enfantine.
Elfe : la distribution
Réalisation : Jon Favreau
Casting : Will Ferrell (Buddy), James Caan (Walter), Bob Newhart (le papa elfe), Edward Asner (le Père Noël), Mary Steenburgen (Emily), Zooey Deschanel (Jovie), Daniel Tay (Michael), Faizon Love (le manager de Gimbel), Peter Dinklage (Miles Finch), Amy Sedaris (Deb), Michael Lerner (Fulton), Andy Richter (Morris)
Distribution technique : David Berenbaum (scénario), John Debney (musique)
Le scénario du film a été écrit par David Berenbaum, qui avait déjà écrit Le Manoir hanté et les 999 fantômes en 2003.
La musique a été composée par John Debney, qui avait composé auparavant la bande son des films Fashion maman en 2003, Les Looney Tunes passent à l'action en 2003, Bruce Tout-Puissant en 2003 et Bienvenue à Mooseport en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Will Ferrell dans Retour à la fac (2003) et Zoolander (2001) ; James Caan dans Dogville (2003) et Way of the gun (2000) et Bob Newhart dans La Blonde contre-attaque (2003) et In & out (1997).
Derniers avis sur le film : Elfe
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.