Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause

De Michel Audiard (1972)
Cinémas Comédie 1h25

Réalisation : Michel Audiard
Principaux artistes : Annie Girardot, Bernard Blier, Mireille Darc, Sim
Genre : Comédie - Comédie policière
Nationalité : France
Durée : 1h25
Année de production : 1972
Date de sortie (ou ressortie) : 17 avril 1970
Distributeur : Gaumont

Présentation

Comment une femme de ménage pas comme les autres réussit à ruiner ses trois employeurs. D'après un roman de Fred Kassak.

Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause : la distribution

Réalisation : Michel Audiard

Casting : Annie Girardot (Germaine), Bernard Blier (Lhiétard), Mireille Darc (Francine Marquette), Sim (Phalempin), Catherine Samie (Jannou), Jean-Pierre Darras (La Motte-Brébière), Jean Le Poulain (Gruson), Jean Carmet (le patron du «Triolet»), Robert Dalban (Belpech), Daniel Lecourtois (Brimeux), Micheline Luccioni (Lucette), Jean-Marie Rivière (le mari de Lucette)

Distribution technique : Michel Audiard (scénario), Fred Kassak (scénario), Georges Van Parys (musique), Michel Lebrun (scénario), Jean-Marie Poiré (scénario)

Avant Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause, Michel Audiard a réalisé Elle cause plus... elle flingue en 1972, Le Drapeau noir flotte sur la marmite en 1971, Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques en 1970 et Une veuve en or en 1969.

La musique a été composée par Georges Van Parys, qui avait composé auparavant la bande son des films Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages en 1968, Les Fêtes galantes en 1965, Monsieur en 1964 et Coplan prend des risques en 1963.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Annie Girardot dans Il n'y a pas de fumée sans feu (1972) et Traitement de choc (1972) ; Bernard Blier dans Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (1972) et Le Grand blond avec une chaussure noire (1972) et Mireille Darc dans Le Grand blond avec une chaussure noire (1972) et Il n'y a pas de fumée sans feu (1972).

Derniers avis sur le film : Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause

Il n'y a pas encore d'avis sur Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause.
Donner mon avis sur Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !